Groupes Facebook dans le fil d'actualités et nouvelles fonctionnalités

Après avoir déclaré vouloir des administrateurs de groupes actifs, Facebook déploie un certain nombre de mises à jour pour les groupes, y compris l’élargissement de la portée des conversations de groupe public.

Groupes Facebook : discussions dans le NewsFeed et nouvelles fonctionnalités

Facebook facilite l’adhésion et la découverte des groupes Facebook publics en faisant apparaître les discussions pertinentes dans les fils d’actualité (NewsFeed) des utilisateurs.

Lorsque ce test commencera dans quelques mois, les utilisateurs verront les discussions liées aux groupes Facebook dans leur fil d’actualité lorsqu’une personne publie un lien ou re-partage une publication.

L’onglet « Groupes » sera mis à jour pour faire apparaître le contenu des groupes publics liés aux centres d’intérêt des utilisateurs.

Également dans l’onglet “Groupes”, les utilisateurs peuvent trouver et rejoindre rapidement les groupes recommandés qui sont pertinents pour eux.

Toutefois, les utilisateurs pourront engager avec le contenu du groupe public sans rejoindre les groupes eux-mêmes.


L’onglet « Groupes » sera mis à jour pour faire apparaître le contenu des groupes publics liés aux centres d’intérêt des utilisateurs.



Les administrateurs du Groupe Facebook pourront choisir si leur groupe devrait être inclus dans cette nouvelle expérience des groupes publics. Cela signifie que les groupes peuvent rester publics tout en n’ayant pas leur contenu visible par des non-membres.


Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux changements à venir aux groupes Facebook. En plus d’élargir la portée des groupes, les administrateurs obtiennent de nouveaux outils pour travailler avec.


Plus de fonctionnalités pour les groupes Facebook


Le 10e anniversaire des Groupes Facebook est à l’horizon, note l’entreprise dans un communiqué

Plus de 1,8 milliard de personnes utilisent désormais les groupes Facebook chaque mois, où elles engagent dans des dizaines de millions de communautés actives.

Pour faciliter et rendre la gestion de ces communautés plus facile et plus efficace, Facebook déploie de nouveaux outils pour les administrateurs.

Les administrateurs sont au cœur de chaque communauté, qu’elles soient publiques ou privées. En fait, plus de 70 millions de personnes sont impliquées dans la création et la gestion de groupes Facebook actifs au cours du dernier mois.




Les administrateurs ont accès à ces nouveaux outils de gestion des groupes :

  • Aide à l’administrateur : définissez des règles pour que Facebook puisse automatiquement modérer les publications de votre groupe pour vous.

    Par exemple, vous pouvez interdire les publications avec certains mots ou interdire les publications de personnes qui n’ont pas été dans le groupe depuis très longtemps.

  • Nouveaux sujets : Les administrateurs peuvent organiser le contenu par sujet avec des hashtags et épingler un sujet en haut du groupe pour le mettre en évidence pour tout le monde.

  • Contenu de marque pour les groupes publics : Utilisez le “Brand Collabs Manager” pour faire de l’argent auprès de vos groupes publics en vous connectant avec des marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et services.

    Rappelons que le Gestionnaire de collaborations de marque permet aux marques de vous découvrir plus facilement afin d’établir des partenariats rémunérés. De plus, il vous permet d’exploiter pleinement le potentiel de revenus de votre présence sur Facebook. Vous entrez en contact avec des marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et leurs services grâce à la relation que vous entretenez avec vos abonnés, et collaborez ensemble sur des campagnes susceptibles d’augmenter vos interactions.

  • Certification de gestion communautaire : Prenez un cours en ligne sur la façon de construire, de développer et de soutenir vos communautés par le biais d’un programme d’études et d’un examen établis.




Enfin, les groupes Facebook obtiennent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour encourager plus d’engagement entre les membres. Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours pour susciter des discussions :

  • Chats ou Discussions : Créez et joignez-vous à des conversations en temps réel au sein d’un groupe.

  • Invites : Commencez les conversations avec un nouveau type de publication collaborative où vous pouvez partager des photos sur un sujet spécifique et feuilletez les réponses de chacun.

  • Questions-réponses : Les administrateurs peuvent organiser des séances de questions-réponses basées sur le texte auxquelles la communauté peut participer facilement.

  • Personnalisez votre profil en groupes : Modifiez la façon dont vous vous présentez dans différents groupes en définissant une photo de profil personnalisée et en partageant des informations pertinentes pour chaque communauté.