Snapchat pour iOS permet enfin d’ajouter de la musique aux Snaps

Snapchat tient parole et apporte de la musique à Snapchat et se met en place pour rivaliser encore plus avec TikTok et Instagram.

Snapchat pour iOS permet enfin d’ajouter de la musique aux Snaps

D’après The Verge, Snapchat a annoncé aujourd’hui que les utilisateurs d’iOS à travers le monde seront en mesure d’inclure de la musique populaire dans leurs Snaps.

Il a déjà apporté la fonctionnalité pour les utilisateurs en Nouvelle-Zélande et en Australie et a déclaré en Août qu’il apporterait de la musique à plus de régions cet automne. Snap ne mentionne pas quand les sons peuvent être disponibles sur les appareils Android.

La société dit également aujourd’hui qu’il va tester une fonctionnalité permettant aux gens de créer leurs propres sons, et cette fonctionnalité sera déployée à l’échelle mondiale dans les prochains mois.

Snapchat n’aura toujours pas un flux comme TikTok qui pousse le contenu de la musique virale, comme les danses ou les mèmes, aux utilisateurs et se concentre plutôt sur ses partenariats avec les grands éditeurs et des social webs plus serrés entre les utilisateurs.

Si une personne reçoit un Snap avec des sons, elle peut glisser vers le haut pour voir l’art de l’album, le titre de la chanson et le nom de l’artiste.


Elle peut également appuyer sur le lien « Play This Song » (Jouer cette chanson) pour écouter la chanson complète sur d’autres plateformes de streaming, y compris Spotify, Apple Music et SoundCloud.

Snapchat ne dit pas à quel point son catalogue de musique est grand, même s’il le présente comme « robuste et organisé ».

Il dit également que ses contrats de licence couvrent des pistes de Warner Music Group, Universal Music Publishing Group, Warner Chappell Music, BMG Music Publishing, et d’autres.


Dans l’ensemble, Snapchat est en retard pour apporter de la musique à sa plate-forme.

Instagram a introduit des autocollants musicaux pour Stories en 2019 et a lancé son concurrent direct à TikTok, Reels, en Août dernier.

Pendant ce temps, TikTok a continué à gagner en traction avec la base fidèle de Snapchat des adolescents et des jeunes utilisateurs adultes, ce qui signifie que Snapchat pourrait perdre son avantage si ces utilisateurs s’en tiennent à TikTok au lieu de vérifier ou de poster sur Snapchat.

Snapchat avait besoin d’apporter au moins de la musique à sa plate-forme pour suivre le rythme de ses concurrents et rester pertinent, même si seuls les utilisateurs d’iOS ont accès pour l’instant…

Source : The Verge