Google Ads arrête la stratégie d’enchères Maximiser les clics

Google Ads a annoncé que les annonceurs qui utilisent les dépenses cibles avec la stratégie d’enchères Maximize Clicks ou “Maximiser les clics” devront utiliser les budgets quotidiens de la campagne à partir de Janvier 2021.

Le paramètre de dépenses cibles pour les stratégies d’enchères “Maximiser les clics” ne serait plus disponible pour les nouvelles campagnes et serait converti pour les campagnes existantes.

Google déclare en effet :

L’an dernier, nous avons annoncé que la fixation des dépenses cibles pour les stratégies d’enchères “Maximiser les clics”ne serait plus disponible pour les nouvelles campagnes.

À compter de Janvier 2021, toutes les campagnes et portefeuilles utilisant les dépenses cibles avec la stratégie d’enchères Maximize Clicks utiliseront plutôt les budgets quotidiens des campagnes.

Pour vous aider à minimiser l’impact de cette modification, la limite maximale du coût par clic peut être abaissée pour les stratégies qui utilisent toujours les dépenses cibles. Les stratégies qui n’ont pas de dépenses cibles ne seront pas touchées.


Google dit donc que vous devriez “mettre à jour vos campagnes aujourd’hui en supprimant les dépenses cibles et en utilisant les budgets quotidiens à la place”.

Assurez-vous que vos budgets de campagne se situent dans la plage que vous souhaitez dépenser quotidiennement.


Présentation du Budget quotidien moyen


Il s'agit de la somme moyenne que vous êtes prêt à dépenser chaque jour. Vous définissez ce montant pour chaque campagne publicitaire.

  • Vous définissez un budget quotidien moyen pour chaque campagne Google Ads. Les jours où votre annonce est plus populaire, Google Ads autorisa un dépassement maximal équivalent au double du montant de votre budget quotidien moyen pour vous permettre de tirer parti de ces précieux clics.

  • Cependant, ne vous inquiétez pas, vos dépenses mensuelles ne dépasseront pas votre budget quotidien moyen multiplié par le nombre moyen de jours dans un mois (30,4). Pour les campagnes mises en veille au cours du mois ou qui ne sont pas diffusées le mois entier, vous pouvez constater des différences entre vos budgets quotidiens moyens et le total des frais générés.

  • Pour les campagnes pour lesquelles vous avez choisi le paiement par conversion, vos dépenses quotidiennes peuvent dépasser votre budget quotidien moyen de plus du double.



Comment Définir un budget pour votre campagne


Vous pouvez définir un budget quotidien pour chacune de vos campagnes Google Ads.

Choisissez-le en fonction de vos objectifs publicitaires et du montant moyen qu'il vous paraît raisonnable de dépenser chaque jour. Vous pouvez modifier votre budget à tout moment.

La plupart des utilisateurs gèrent désormais leur compte exclusivement via la nouvelle interface Google Ads. Notez que le ciblage automatique n'est disponible que dans cette interface.

Vous pouvez modifier votre budget quotidien à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez. Voici comment modifier le budget quotidien de votre campagne à partir de la page "Campagnes" :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Accédez à la page "Campagnes", puis appuyez sur la campagne que vous souhaitez modifier.

  3. En haut à droite, appuyez sur l'icône en forme de crayon.

  4. Saisissez un nouveau budget quotidien moyen.

  5. Cliquez sur “Enregistrer”.


Sachez que Google Ads indique un budget recommandé pour les campagnes qui atteignent de manière répétée leur budget quotidien et qui ont, par ailleurs, le potentiel d'enregistrer un plus grand nombre de clics et d'impressions. Utilisez-le.

Et n’oubliez pas qu’un budget limité peut signifier un manque à gagner en termes de clics et d'impressions.

Pour nous résumer, disons que la fonction “Maximiser les clics” est une stratégie d’enchères automatisée qui définit vos enchères pour vous aider à obtenir autant de clics que possible dans votre budget.

Les enchères de dépenses ciblées ont été déconseillées pour la création de campagnes. Les budgets quotidiens moyens sont maintenant le seul moyen de déterminer les dépenses pour les campagnes à l’aide de stratégies de portefeuille “Maximiser les clics”.

Source : Google