Snapchat change l'affichage des profils publics

Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais afficher publiquement leurs nombres de followers.

Snapchat laisse les utilisateurs afficher leur nombre d'abonnés

9 ans après son lancement, Snapchat a enfin intégré une fonctionnalité qui a longtemps été quelque chose d’une donnée sur les plates-formes sociales concurrentes : le nombre d’abonnés publics.

Snapchat donne enfin aux utilisateurs la possibilité d’afficher le nombre d’abonnés qu’ils ont sur leurs profils publics.

Snapchat n’a jamais montré publiquement les nombres de followers. Seuls les utilisateurs eux-mêmes savent combien d’abonnés ils ont.

Maintenant, les utilisateurs peuvent montrer publiquement leurs nombres d’abonnés pour que tout le monde puisse les voir.

Cette mise à jour a d’abord été découverte par le chercheur sur les médias sociaux Mike Metzler qui a partagé des captures d’écran sur Twitter.


Wow ! Je peux ajouter mon nombre d’abonnés à mon profil public Snapchat maintenant.


Snapchat était, à un moment donné, contre l’idée d’afficher publiquement des mesures de vanité telles que les abonnés. L’entreprise a clairement changé d’avis depuis.

Pour expliquer pourquoi ce changement a été fait, un porte-parole de Snapchat a fourni le commentaire suivant à Tubefilter

Nous avons écouté les commentaires de notre communauté de créateurs et beaucoup d’entre eux ont exprimé leur intérêt à avoir la possibilité de montrer que leur communauté sur Snapchat est en croissance.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, nous donnons aux créateurs la possibilité de rendre le nombre d’abonnés visible sur leurs profils publics.

Nous comprenons que tous les créateurs ne veulent pas avoir des statistiques publiques visibles à leurs fans. Par conséquent, les créateurs peuvent choisir de basculer cette métrique sur et en dehors au besoin dans leurs paramètres.


Remarquez que l’accent est mis sur le nombre d’abonnés publics est un choix.

Les utilisateurs qui préfèrent garder leur nombre d’abonnés privés peuvent toujours le faire. Cependant, il y a des avantages potentiels à ce que les chiffres soient ouverts.

Pourquoi afficher le nombre d’abonnés Snapchat publiquement ?

Les influenceurs de Snapchat, et les influenceurs en herbe, ont tout à gagner de cette mise à jour.

Avoir un public important et/ou en croissance rapide peut mener à la publicité et aux possibilités de parrainage (sponsors).

De plus, la taille de cette audience (nombre exact d’abonnés) peut avoir une incidence sur la façon dont ces possibilités sont lucratives. Donc, c’est une bonne chose qui pourrait venir de montrer les nombres d’abonnés.

Il y a aussi la psychologie de suivre de la foule à considérer. Si les gens peuvent voir combien d’abonnés une entreprise ou une marque a sur Snapchat, ils peuvent être plus susceptibles de suivre aussi.

Le nombre d’abonnés peut signaler aux utilisateurs qu’il s’agit d’une entreprise pertinente à suivre et les gens apprécient son contenu.

L’inverse est également vrai. Si une entreprise a peu d’abonnés, elle peut donner l’impression qu’elle ne vaut pas la peine d’être suivie.

C’est pourquoi certains comptes peuvent préférer garder les nombres d’abonnés cachés.

En faisant du nombre d’abonnés une option, les comptes peuvent constituer leurs nombres avant de les révéler publiquement.

Le nombre d’abonnés est désactivé par défaut. Chaque utilisateur devra activer manuellement cette fonctionnalité.



Les profils publics Snapchat


L’affichage du nombre d’abonnés est une option qui est maintenant disponible pour tout utilisateur ou toute entreprise ayant un profil public.

Les profils publics Snapchat viennent d’être mis en place en Septembre dernier et ne sont actuellement disponibles que pour un nombre limité de comptes.

Les profils publics seront accessibles à tous les utilisateurs du monde entier au cours des prochains mois. Ainsi, tout le monde sera bientôt en mesure d’afficher leur nombre d’abonnés, et aussi gagner une foule d’autres fonctionnalités.

Avec un profil public, les utilisateurs de Snapchat peuvent ajouter :

  • Une biographie,

  • Une photo de profil,

  • Un lien de site Web,

  • Une adresse e-mail,

  • Une localisation, et plus encore.



Gérer votre Profil Snapchat public


Comme le précise Snap Inc, un Profil public vous permet de mettre en valeur votre créativité et d'aider vos fans à vous trouver sur Snapchat.

Les profils vous aident donc à trouver facilement des informations et les fonctionnalités les plus importantes pour vous !

Vous avez la possibilité d'attribuer différents rôles à des Snapchatters de confiance afin qu'ils vous aident à gérer votre Profil public.

La rubrique “Mon profil” contient ainsi vos informations Snapchat comme votre Bitmoji, votre emplacement sur la Carte, des informations sur vos amis et bien plus encore ! Il est désormais plus facile que jamais de gérer votre Story, ainsi que de visualiser quelles personnes l'ont consultée.


La rubrique “Mon profil” contient ainsi vos informations Snapchat comme votre Bitmoji, votre emplacement sur la Carte, des informations sur vos amis et bien plus encore !

 

Voici comment modifier votre Profil public, attribuer et gérer les rôles, et à utiliser vos Insights, les Réponses aux Stories et les Citations.

Comment modifier votre Profil public Snapchat


Vous pouvez modifier votre Profil public Snapchat pour y ajouter une biographie, une photo de profil et d'autres informations publiques destinées à vos fans. Pour modifier votre Profil public :

  1. Appuyez sur l'icône de votre Bitmoji ou de votre Story en haut de l'écran pour accéder à la rubrique "Mon profil".

  2. Appuyez sur votre carte de Profil public sous "Gestion des profils".


    Vous pouvez modifier votre Profil public Snapchat pour y ajouter une biographie, une photo de profil et d'autres informations publiques destinées à vos fans.

     

  3. Appuyez sur "Modifier".


Comment attribuer et gérer les rôles


Vous pouvez attribuer des rôles aux Snapchatters en qui vous avez confiance, afin qu'ils puissent vous aider à gérer votre Profil public. Vous pouvez attribuer des rôles à autant de Snapchatters que vous le souhaitez.

Lorsque vous attribuez un rôle, assurez-vous d'ajouter le bon nom d'utilisateur ! Pour attribuer des rôle :

  1. Appuyez sur la roue dentée des “Paramètres” dans la rubrique “Mon profil” pour ouvrir les “Réglages”.

  2. Appuyez sur "Gérer les rôles".

  3. Appuyez sur "Attribuer un nouveau rôle".

  4. Entrez le nom d'utilisateur du Snapchatter et sélectionnez un rôle.


Les Snapchatters auxquels vous attribuez un rôle recevront une notification. Si vous n'êtes pas ami avec ce Snapchatter, il ou elle devra alors accepter l'attribution de rôle dans ses “Réglages”.

Vous et vos administrateurs pouvez supprimer les rôles attribués aux Snapchatters à tout moment. Les Snapchatters auxquels un rôle a été attribué peuvent également se retirer eux-mêmes de votre Profil public.

Pour modifier les paramètres des rôles, retournez dans la section "Gérer les rôles" dans vos Réglages et effectuez vos modifications.

Rôles et permissions


Vous pouvez attribuer différents rôles aux Snapchatters. Les différents rôles impliquent des permissions et des accès différents à votre Profil public. Les Snapchatters avec des rôles dotés de la fonction d'ajout verront une option leur permettant de contribuer à votre Story publique sur leur écran “Envoyer à”.

Découvrez les différents rôles et ce qu'ils peuvent faire :

  • Administrateur/trice : Les administrateurs/trices peuvent gérer un Profil public, ajouter ou supprimer des Snaps dans votre Story publique, attribuer des rôles et consulter les Insights. Les administrateurs ne peuvent pas supprimer votre accès à votre propre Profil public.

  • Collaborateur/trice : Les collaborateurs peuvent accéder à vos Insights et ajouter ou supprimer des Snaps dans votre Story publique.

  • Contributeur/trice à la Story : Les contributeurs à la Story peuvent voir tous vos anciens Snaps. Ils peuvent également ajouter, supprimer et afficher des Insights sur leurs propres Snaps.

  • Utilisateur/trice ayant accès aux Insights : Ces utilisateurs peuvent consulter vos Insights.


Insights et activité


Accédez à l'onglet “Insights” pour obtenir des informations détaillées sur votre audience et sur la manière dont elle interagit avec votre contenu. Vous y visualisez les Stories récentes et le “Résumé des 28 derniers jours”.

En effet, dans "Récents" à l’intérieur des “Insights”, chaque pavé de Story montre la portée (spectateurs uniques) et le nombre de Snaps de cette Story.

Quant à l'onglet “Activité”, il vous permet de suivre l'activité en matière de publication de tous les rôles de votre Profil public.

Source : Snapchat