Google Messages pour le Web ajoute 7 réactions émoji

Plus tôt cette année, Google a commencé à déployer des réactions similaires à iMessage dans sa propre application Google Messages.

Google Messages pour le Web ajoute 7 réactions émoji

La fonctionnalité, qui fonctionne uniquement pour les chats RCS et vous permet de réagir rapidement à un texto sans avoir à taper une toute nouvelle réponse, est maintenant également disponible sur le client Web Messages afin que vous puissiez envoyer les mêmes commentaires emoji dans le confort de votre bureau et grand écran.

Lorsque vous utilisez le client Messages pour le Web, vous pouvez simplement survoler à côté de n’importe quel message pour découvrir deux nouvelles icônes : un emoji et un bouton d’options de débordement (pour supprimer le texte ou le copier).

Dans le champ de rédaction du "message instantané", vous pouvez dejà :

  • Sélectionner un emoji (émoticônes et émotions)

  • Sélectionner un autocollant

  • Sélectionner un GIF

  • Sélectionner des pièces jointes


Cliquez sur l’icône “Emoji” à côté de tout texto reçu et vous serez en mesure de sélectionner entre 7 réactions différentes (pouce en l’air, les yeux avec des cœurs, rire aux larmes, être étonné, être triste, être en colère, et le pouces vers le bas).


Cliquez sur l’icône “Emoji” et vous serez en mesure de sélectionner entre 7 réactions différentes (pouces en l’air, yeux de cœur, rire avec des larmes, surpris, triste, en colère, et les pouces vers le bas, etc…).



Cela fonctionne à la fois sur vos propres messages et n’importe qui d’autre dans un tête-à-tête ou un chat de groupe.

D’après Androidpolice, vous ne pouvez pas envoyer deux réactions dans le même message, cependant, et si vous essayez de choisir un deuxième, il va passer outre le premier.

Vous n’avez rien à faire pour que ça marche.

La fonctionnalité devrait être déployée à tout le monde. Elle est d’ailleurs déjà disponible pour plusieurs comptes et dans plusieurs pays.

Il suffit d’ouvrir Google Messages pour le Web et vous serez en mesure d’essayer cela sur n’importe quel chat RCS.