Reddit rachète Dubsmash, le concurrent direct de TikTok

Reddit est l’endroit où les communautés passionnées se réunissent pour des échanges authentiques sur les sujets qui comptent pour eux.

eddit rachète Dubsmash, le concurrent direct de TikTok sur la courte vidéo

La vidéo est de plus en plus au cœur de la façon dont les gens veulent se connecter, et pour développer leur communauté, Reddit dit s’engager à fournir les meilleurs outils possibles dont les utilisateurs ont besoin pour trouver, créer et interagir les uns avec les autres par le biais de la vidéo.

2020 a été l’année de l’explosion des courtes vidéos drôles et divertissantes sur de nombreuses plateformes comme TikTok. Instagram a présenté sa nouvelle fonctionnalité Reels cette année pour obtenir une part du marché de la courte vidéo. 

Maintenant, Reddit entre sur le marché de la courte vidéo en rachetant le principal concurrent de TikTok, Dubsmash.


Reddit a déclaré aujourd’hui qu’il rachète l’application de courte vidéo, sans préciser les termes de l’accord.

Dubsmash a été fondée en 2015, et malgré l’émergence de TikTok, elle a augmenté à un rythme régulier. En Janvier 2020, l'appli a franchi la barre du milliard de vues vidéo par mois.

En comparaison, TikTok a 37 milliards de vues vidéo mensuelles, rien qu'aux États-Unis.

Le travail d’équipe fait fonctionner le rêve ! Nous sommes ravis de partager notre acquisition de la plateforme vidéo @Dubsmash.

Reddit est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de leurs sujets préférés et la vidéo fait partie intégrante de ce discours.


Et dans son communiqué officiel, Reddit précise : 

Dubsmash apportera 2 points forts à Reddit.

Tout d’abord, la mission de Dubsmash est unique parmi les plateformes sociales, et s’inscrit dans la propre mission de Reddit d’amener la communauté et d’appartenir à tout le monde dans le monde.

Tout comme Reddit est un endroit pour le contenu que vous ne verrez nulle part ailleurs sur Internet, Dubsmash fournit une plate-forme accueillante pour les créateurs et les utilisateurs qui sont sous-représentés dans les médias sociaux.

Deuxièmement, nous intégrerons les outils innovants de création vidéo de Dubsmash à Reddit, ce qui permettra aux propres créateurs de Reddit de s’exprimer de manière originale et authentique, endémique à nos communautés.


Le fondateur de l’application, Suchit Dash, a dit que 30% de ses utilisateurs créent des vidéos tous les jours. Dash a également dit que l’application était grande pour amplifier les voix sous-représentées.

Reddit a noté dans son annonce que 70% de la base d’utilisateurs de Dubsmash est féminine, et près d’un quart de tous les adolescents noirs aux États-Unis sont sur la plate-forme.

Alors que Dubsmash continuera d’exister en tant qu’application distincte sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store, Reddit prévoit donc d’inclure ses outils de création vidéo dans sa propre application (une autre fonctionnalité Stories ?).

Le réseau social a récemment révélé qu’il compte 52 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, en hausse de 44% sur un an. La lecture de la courte vidéo est une étape pour augmenter ce nombre et amener les utilisateurs actuels à passer plus de temps sur l’application.

En août, The Information a rapporté que Facebook et Snap Inc. ont tous deux approché Dubsmash avec une offre d’achat potentielle.

Mais Reddit a eu le dernier mot.