Google Maps permet aux entreprises de répondre aux messages

Lorsque les gens recherchent de l’information en ligne, ils veulent trouver rapidement les réponses à leurs questions. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui naviguent dans les entreprises à proximité.

Google Maps permet aux entreprises de répondre aux messages

Les profils d’entreprise ou profils Google aident les commerçants à partager des informations telles que l’heure de fermeture et les mesures de sécurité sanitaire mises en place.

Mais parfois, les gens sont à la recherche de réponses à des questions plus de niche telles que: « Faites-vous des gâteaux sans gluten? » ou « Y at-il un parking couvert? ».

Pour vous aider à répondre rapidement à ces questions et à communiquer avec les personnes intéressées par votre entreprise, Google apporte des fonctionnalités de messagerie et des informations clients directement sur Google Maps et Google Search


Messagerie plus facile avec les clients


Plus tôt cette année, Google a facilité la mise à jour de votre profil d’entreprise directement à partir des produits Google que vous utilisez déjà : Maps et Search.

Maintenant, vous pouvez accéder à encore plus de fonctionnalités à partir de ces produits afin de pouvoir interagir avec les clients et mettre à jour vos informations commerciales à partir du même endroit.

“À partir d’aujourd’hui, nous déployons la possibilité pour les entreprises vérifiées d'envoyer des messages aux clients directement à partir de l’application Google Maps

Une fois que vous activez la messagerie à partir de votre profil d’entreprise, vous pouvez commencer à répondre aux clients sur Google Maps à partir de la section “Messages d’entreprise” dans l’onglet « Mises à jour ».

Et bientôt, vous pourrez également voir vos messages directement à partir de Google Search (via le menu “Clients” sur votre profil d’entreprise) et envoyer des messages aux clients directement à partir de votre ordinateur. 


Si votre entreprise utilise un partenaire de messagerie, vous pouvez vous inscrire pour accéder à l’API Business Messages et jeter un oeil au guide des développeurs.


À partir d’aujourd’hui, nous déployons la possibilité pour les entreprises vérifiées d'envoyer des messages aux clients directement à partir de l’application Google Maps.



Comme de plus en plus de gens essaient de prendre des décisions plus éclairées avant de quitter la maison, Google dit voir une augmentation du nombre de messages envoyés aux entreprises.

Depuis le début de l’année, les consommateurs ont envoyé plus de deux fois plus de messages aux commerçants à partir des profils Google sur Google Search et Google Maps.


Pour faciliter encore plus l’accès des clients à l’information qu’ils veulent des entreprises, Google ajoute d’autres façons pour les gens d’initier des messages avec les entreprises.





En plus de cliquer sur le bouton « Message » sur le profil d’entreprise, les clients peuvent désormais démarrer une conversation à partir de n’importe quel Google Post que vous créez.

Et s’ils essaient d’appeler et que vous ne répondez pas, ils seront invités à envoyer un message textuel.


En savoir plus sur votre entreprise grâce à des infos actualisées sur les performances


Cet été, Google a mis à jour les perspectives de performance sur Search et Maps qui vous donnent un rapport détaillé de vos interactions avec les clients.

Le rapport inclut le nombre total d’interactions sur une période de temps et une ventilation des appels et des messages initiés par les clients sur Google. Les mesures sont fournies sur une base mensuelle et peuvent être comparées à la même période de l’année précédente.

Et Google de déclarer :

À partir de ce mois-ci, nous déployons d’autres mesures pour vous donner une meilleure compréhension de la façon dont les clients découvrent votre profil d’entreprise. Bientôt, vous verrez une liste plus détaillée des requêtes de recherche utilisées par les clients pour trouver votre entreprise sur Google.

Au début de l’année prochaine, vous verrez des mises à jour de la page de performances qui montrent si les clients ont vu votre entreprise via Google Maps ou via Google Search et s’ils l’ont vue à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Ainsi, toutes vos données de performance seront disponibles jusqu’à 6 mois. Vous pourrez plonger dans les chiffres pour voir comment votre entreprise se porte au fil du temps et comment votre profil d’entreprise résonne auprès des clients.


“Les nouvelles mesures de performance sur Search et Maps affichent les phrases ou mots clés que les gens utilisent pour voir votre profil d’entreprise.



Les nouvelles mesures de performance sur Search et Maps affichent les phrases ou mots clés que les gens utilisent pour voir votre profil d’entreprise.

Source : Google