Bing Webmaster Tools ajoute de nouvelles mesures au rapport de performances

Vous pouvez maintenant voir les données d’exploration et d’indexation directement dans le rapport de performances de recherche.

Bing Webmaster Tools ajoute de nouvelles mesures au rapport de performance

Microsoft Bing a ajouté de nouvelles mesures au rapport de performances de recherche dans Bing Webmaster Tools

Les nouvelles mesures incluent les requêtes d’exploration, les erreurs d’exploration et les pages indexées, qui ne sont pas vraiment directement liées aux performances de vos résultats de recherche dans Microsoft Bing.

Il n’y a pour l’instant pas d’annonce officielle de Microsoft Bing, mais Frank Sandtmann, un Consultant SEO, a informé de cette nouvelle fonctionnalité et c'est en effet nouveau. Je l'ai pour ma part dans mon espace Bing Webmaster Tools.

La documentation actuelle de Microsoft ne mentionne pas non plus ces 3 nouvelles mesures.

Voici une capture d’écran du nouveau graphique traçant ces nouvelles mesures, des requêtes de crawl, des erreurs d’exploration et des pages indexées.


Voici une capture d’écran du nouveau graphique traçant ces nouvelles mesures, des requêtes de crawl, des erreurs d’exploration et des pages indexées.



Et voici à quoi il ressemblait lorsque Microsoft a lancé le nouveau Bing Webmaster Tools en Février 2020.


Voici à quoi il ressemblait lorsque Microsoft a lancé le nouveau Microsoft Bing Webmaster Tools en Février 2020.



Microsoft a ajouté la métrique de « Position moyenne » courant 2020, mais les requêtes d’exploration, les erreurs d’analyse et les pages indexées ont été récemment ajoutées.

Bing a mis des rapports d’analyse et d’indexation dans d’autres domaines, comme le rapport sitemaps, le contrôle d’analyse et l’outil d’inspection des URL.

Mais maintenant, vous pouvez voir, au fil du temps, comment Bing crawle et indexe votre site et s’il y a des erreurs. Cela amène toutes les données en un seul endroit, ce qui peut être utile.

Comme le dit Searchengineland, cela donne aux webmasters, propriétaires de sites et éditeurs plus de données à regarder lorsqu’ils essaient de comprendre comment leurs sites sont performants dans la recherche Microsoft Bing.

Vous pouvez maintenant voir rapidement si un pic d’erreurs d’exploration a entraîné une baisse du trafic organique.

Vous pouvez voir si une augmentation de l’activité d’exploration a entraîné une augmentation du trafic organique. Les nouvelles données sont toujours les bienvenues.