Les Pages Facebook ont un nouveau look avec 5 nouvelles fonctionnalités pour les entreprises et les spécialistes du marketing à utiliser.
Facebook déploie donc une mise en page repensée pour les Pages ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour aider à favoriser le développement communautaire et atteindre les objectifs d’affaires.
Le changement le plus notable aux mises en page de Facebook est l’accent mis sur les abonnés plutôt que sur le nombre de Likes. Il n’est plus possible pour les utilisateurs de voir combien de “J’aime” une page a reçu, ils verront seulement le nombre total d’abonnés à la place.
En effet, Facebook déclare :
Concentrez-vous sur les abonnés de la page
Nous supprimons les J’aime et nous nous concentrons sur les abonnés pour simplifier la façon dont les gens se connectent avec leurs Pages préférées.
Contrairement aux J’aime, les abonnés d’une Page représentent les personnes qui peuvent recevoir des mises à jour des Pages, ce qui aide à donner aux personnalités publiques une indication plus forte de leur base de fans.
Les abonnés sont sans doute une mesure plus importante, au moins pour les administrateurs de page, car ils se réfèrent au nombre de personnes inscrites pour recevoir des mises à jour de la Page.
Une autre modification de l'interface des Pages permet aux utilisateurs de voir plus facilement qui les utilise. Les administrateurs des biographies des Pages sont maintenant plus accessibles.
Ce sont les principaux changements pour les utilisateurs. Examinons maintenant les nouvelles fonctionnalités pour les entreprises et les spécialistes du marketing.
5 nouvelles fonctionnalités pour les pages Facebook
La nouvelle version des Pages Facebook permet aux personnalités publiques, aux entreprises et aux autres personnes qui souhaitent constituer une audience et entrer en contact avec elle de gérer leur présence professionnelle sur Facebook.
Facebook ajoute les nouvelles fonctionnalités ci-dessous présentées.
1. Fil d’actualité dédié
Pour la première fois, les administrateurs de Page peuvent désormais consulter un fil d’actualité dédié qui est distinct de leur flux personnel.
Pour la première fois, nous apportons la puissance du fil d’actualité aux Pages. Maintenant, les Pages peuvent découvrir et rejoindre des conversations, suivre les tendances, interagir avec leurs pairs et engager avec les fans.
Le fil d’actualité de votre nouvelle Page sera séparé de votre profil. Vous pouvez suivre différentes Pages et différents profils afin d’obtenir un fil d’actualité unique sur votre nouvelle Page. Toute personne ayant un contrôle total verra ce fil d’actualité.
De plus, le fil d’actualité des Pages Facebook proposera de nouvelles connexions telles que d’autres personnalités publiques, pages et groupes.
Des suggestions de contenu tendance seront également affichées dans le fil d’actualité.
Dans le but d’encourager un plus grand engagement des pages, les commentaires des personnalités publiques seront affichés au sommet de la section commentaires.
Cela permet aux Pages d’être plus visibles pour un public plus large. Les utilisateurs pourront suivre les Pages directement à partir des sections commentaires.
2. Commutation facile de compte
Facebook facilite la navigation des administrateurs entre leur profil personnel et leur Page à l’aide d’un commutateur.
Cette fonctionnalité peut être consultée en appuyant sur l’icône à trois lignes en bas à gauche de la barre de navigation principale.
En haut de l’écran, vous verrez votre profil personnel et votre Page. Appuyez sur l’un ou l’autre pour basculer entre eux.
3. Outils de gestion de Page améliorés
Facebook introduit des contrôles d’administration basés sur les tâches dans les Pages, accordant la possibilité d’attribuer des autorisations basées sur des tâches spécifiques.
Vous pouvez octroyer à un autre membre un contrôle total ou un accès partiel à votre nouvelle Page pour qu’il vous aide à la gérer.
Les administrateurs seront donc en mesure d’attribuer différents niveaux d’accès pour gérer des tâches telles que les Insights, publicités, contenu, et activité communautaire et messages.
4. Actionable Insights et notifications plus pertinentes
Facebook dit qu’il apporte plus d’actionable insights (données exploitables) aux Pages, mais ne fournit rien sur les détails exacts.
Une page d’aide indique cependant :
Les insights mises à jour vous aideront à comprendre votre audience et la façon dont votre contenu fonctionne.
Les améliorations apportées aux insights de la Page incluraient également des notifications plus pertinentes.
5. Fonctionnalités de sécurité et d’intégrité
Facebook améliore sa capacité à détecter les activités qui ne sont pas autorisées sur la plate-forme, y compris les discours de haine, les contenus violents, sexuels ou spammés, et l’usurpation d’identité.
Dans le cadre de cet effort, Facebook rend les badges bleus vérifiés plus visibles, ce qui permettra aux utilisateurs d’identifier plus facilement les publications et les commentaires à partir de Pages et de profils authentiques.
Aucune fonctionnalité n’est supprimée
En dehors des compteurs publics de Like, rien n’est supprimé des pages Facebook dans le cadre de cette mise à jour.
Les administrateurs continueront d’avoir des accès.
Ainsi, toute personne qui était auparavant un administrateur de la Page conservera le contrôle total après le passage à la nouvelle version des Pages. Si vous disposez d’un contrôle total sur une nouvelle Page, vous avez accès aux fonctionnalités suivantes :
- Paramètres : vous pouvez gérer et modifier tous les paramètres, tels que les informations de la Page et la suppression de celle-ci.
- Autorisations : vous pouvez octroyer à un autre utilisateur un contrôle total (propriété partagée) ou un accès partiel à votre nouvelle Page pour obtenir de l’aide pour la gérer.
- Contenus : vous pouvez créer, gérer ou supprimer tout contenu sur votre Page, comme les publications, les stories, et plus encore.
- Messages : vous pouvez envoyer des messages directs et y répondre depuis la messagerie de votre Page.
- Activité de la communauté : vous pouvez supprimer les commentaires et y répondre, supprimer les commentaires indésirables et signaler toute activité sur la Page.
- Publicités : vous pouvez créer, gérer et supprimer des publicités sur toutes les plates-formes.
- Statistiques : vous pouvez utiliser les statistiques de votre Page, de vos publications et de vos publicités pour analyser les performances de votre Page.
- Association de votre compte Instagram : vous pouvez associer votre nouvelle Page à votre compte Instagram afin de gérer votre communication, de crossposter et de diffuser des publicités sur les deux plates-formes.
- Monétisation et publicité : vous pouvez utiliser des outils permettant de monétiser le contenu créé. Créez et gérez des campagnes publicitaires sur votre nouvelle Page à l’aide du Gestionnaire de publicités.
- Possibilité de gérer la Page à partir de tous les outils de la plate-forme (y compris la suite Facebook Business, le Gestionnaire de publicités et Creator Studio).
- Si vous accordez un accès partiel à d’autres personnes, vous pouvez choisir les fonctionnalités qu’elles peuvent gérer (par exemple, les publicités, les statistiques et les contenus).
Tout utilisateur qui ne faisait auparavant pas partie des administrateurs de la Page (comme l’éditeur ou l’annonceur) aura un accès partiel à la Page. Si vous avez un accès partiel à la Page, vous ne pourrez pas basculer sur la nouvelle Page sur Facebook.
Vous pouvez toutefois utiliser d’autres plates-formes de Facebook pour gérer les fonctionnalités auxquelles vous avez accès.
Facebook dit s’efforcer actuellement d’intégrer les fonctionnalités des Pages classiques aux nouvelles Pages. Ainsi, certaines de ces fonctionnalités seront bientôt disponibles.
Source : Facebook