Pas de données partagées avec Facebook, pas d’accès à WhatsApp

WhatsApp modifie l’intégralité de sa politique de confidentialité, notamment en partageant d’importantes données utilisateur avec Facebook

Pas de données partagées avec Facebook, pas d’accès à WhatsApp ?

Les utilisateurs de WhatsApp voient une notification in-app des modifications apportées à la politique de confidentialité.

Lorsque vous allez sur la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, il est clair que la plate-forme de messagerie va commencer à s’intégrer plus étroitement avec les autres entreprises et services de Facebook, y compris le partage de données entre elles.

WhatsApp déclare en effet dans sa nouvelle politique de confidentialité dont l’entrée en vigueur est fixée au 8 Février 2021 :

En tant que membre des entités Facebook, WhatsApp reçoit des informations des autres entités Facebook. Nous pouvons utiliser les informations qu'elles nous envoient, et elles peuvent utiliser les informations que nous leur transmettons, afin de nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser nos Services et leurs offres, y compris les produits des entités Facebook.

Cela comprend :

  • Aider à améliorer l'infrastructure et les systèmes de livraison ;

  • Comprendre comment nos Services ou les leurs sont utilisés ;

  • Promouvoir la sécurité et l'intégrité des Produits des entités Facebook, par exemple sécuriser les systèmes et lutter contre le spam, les menaces, les abus ou les violations ;

  • Améliorer leurs services et vos expériences quand vous les utilisez, par exemple en vous proposant des suggestions (par exemple, d'amis ou de connexions de groupe, ou de contenu intéressant), en personnalisant les fonctionnalités et le contenu, en vous aidant à finaliser vos achats et transactions, et en affichant des offres et publicités pertinentes sur les Produits des entités Facebook ;

  • Et fournir des intégrations qui vous permettent de relier votre expérience WhatsApp aux autres Produits des entités Facebook. Par exemple, vous permettre de lier votre compte Facebook Pay pour effectuer des paiements sur WhatsApp ou vous permettre de discuter avec vos amis sur d'autres Produits des entités Facebook, tels que Portal, en liant votre compte WhatsApp.


Les informations partagées avec Facebook sont importantes, notamment lorsque WhatsApp précise

À l'heure actuelle, WhatsApp partage certaines catégories d'informations avec des entités Facebook. Les informations que nous partageons avec les autres entités Facebook incluent les informations d'enregistrement de votre compte (comme votre numéro de téléphone), les données de transactions, des informations liés à des services, des informations sur la façon dont vous interagissez avec d'autres, y compris des entreprises, lorsque vous utilisez nos Services, les informations sur votre appareil mobile, votre adresse IP, et peuvent inclure d'autres informations identifiées dans la section de la Politique de confidentialité titrée « Informations que nous recueillons », ou obtenues après vous en avoir averti(e) ou sur la base de votre consentement.


Après cette date, vous devrez accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp.



La capture d’écran ci-dessus dit :

En tapant sur ACCEPTER, vous acceptez les nouvelles conditions et politique de confidentialité qui prennent effet le 8 Février 2021.

Après cette date, vous devrez accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp.

Vous pouvez visiter notre centre d’aide si vous préférez supprimer votre compte et voudrez plus d’informations.


Les nouvelles politiques entreront en vigueur le 8 Février 2021.

Les modifications sont obligatoires et les particuliers ne pourront pas utiliser WhatsApp à moins qu’ils n’acceptent les conditions.