Le déploiement de Google Passage Ranking a commencé

En octobre 2020, Google a annoncé Passage Ranking, une nouvelle façon pour Google de classer des passages spécifiques à partir d’une page Web dans Search.

Le déploiement de Google Passage Ranking a commencé

Google a mis à jour ce “Passage Ranking”, comme ils l’appellent maintenant correctement, a été mis en ligne le mercredi 10 Février 2021, dans l’après-midi, heure du Pacifique pour les requêtes aux États-Unis en anglais.

Qu’est-ce que Passage ranking ?

D’après Google :

Les recherches très spécifiques peuvent être juste les plus difficiles à satisfaire, car, parfois, la phrase unique qui répond à votre requête pourrait être enterrée profondément dans une page Web.

Nous avons récemment fait une percée dans le classement et sommes maintenant en mesure non seulement d’indexer les pages Web, mais les passages individuels des pages. En comprenant mieux la pertinence des passages spécifiques, et pas seulement de la page globale, nous pouvons trouver cette aiguille dans une botte de foin d’information que vous cherchez.


Google a déclaré que l’indexation basée sur le passage affectera 7% des requêtes de recherche dans toutes les langues lorsqu’elles seront entièrement déployées dans le monde entier.

Lorsque Google a annoncé pour la première fois le Passage ranking (classement des passages), la société l’a appelé “Passage Indexing” (indexation du passage).

Ce n’était pas une véritable description exacte de ce qu’il fait - alors maintenant Google l’appelle Passage Ranking.

Voici ce que dit le Tweet de Google annonçant la mise en ligne de Google Passage Ranking :

Mise à jour : Passage Ranking a été lancé hier après-midi, heure du Pacifique, pour les requêtes aux États-Unis, en anglais. Il viendra dans plus de pays en anglais dans un proche avenir, puis dans d'autres pays et langues après cela.

Nous mettrons à jour ce fil au fur et à mesure que ces lancements se produiront.


Google a déclaré que Passage ranking affectera 7% des requêtes de recherche dans toutes les langues lorsqu’il sera entièrement déployé dans le monde entier. Il est maintenant en direct dans les résultats aux États-Unis, en anglais, de sorte qu’il devrait avoir un impact d’environ 7% dans les résultats de recherche aux États-Unis / anglais.

Bien que, Google a dit qu’il n’y a rien que puissent changer les SEOs pour le classement du passage du contenu, c'est plus sur la façon dont Google comprend votre contenu.

Alors ne vous précipitez pas pour apporter des modifications à votre contenu pour le moment.

Source : Searchengineland