Google arrête les annonces Showcase Shopping

Google va arrêter et cesser de montrer les annonces showcase shopping qu’il a initialement annoncées il y a deux ans.

Google arrête les annonces Showcase Shopping

Google a déclaré dans une page d’aide :

À compter du 1er avril 2021, les groupes d'annonces Showcase Shopping seront supprimés et ne diffuseront plus vos annonces.

Vous pourrez toujours accéder aux données de performances des annonces et groupes d'annonces supprimés dans les rapports de votre compte.


Grâce aux annonces Showcase Shopping (ou aux fiches gratuites), vous pouviez aider les utilisateurs à explorer et découvrir votre marque et vos produits.

Ce format vous permet de regrouper une sélection de produits associés, et de les présenter ensemble pour mettre en avant votre marque ou votre entreprise.

Les acheteurs pourront découvrir les différentes options de plusieurs marchands dans des fiches comportant des informations détaillées telles que les noms de produits, les prix et les avis.

Google avait donc expliqué que si vous êtes un détaillant, vous pouviez utiliser les campagnes Shopping pour promouvoir votre inventaire en ligne et local, augmenter le trafic vers votre site Web ou magasin local, et trouver des prospects mieux qualifiés.

Ainsi, les annonces Showcase Shopping affichaient les produits pertinents que vous choisissiez pour représenter votre marque ou votre entreprise.

Lorsqu'une personne regarde une annonce Showcase Shopping, elle affiche les produits les plus pertinents par rapport aux termes de recherche utilisés.

Ces articles correspondent à ceux que vous avez associés à l'annonce grâce aux groupes de produits. Grâce aux annonces Showcase Shopping, vous pouvez faire la promotion de quelques dizaines de produits ou d'une catégorie complète de votre inventaire.

Sauf qu’à compter du 1er Avril 2021, c’est fini pour les annonces Showcase Shopping.

Source : Google