Les recherches Google à Zéro clic ont atteint près de 65% en 2020

La pandémie peut avoir entraîné un plus grand volume global de recherche, mais les recherches à zéro clic peuvent augmenter encore plus à mesure que les gens deviennent plus mobiles.

Les recherches Google à Zéro clic ont atteint près de 65% en 2020

Entre Janvier et Décembre 2020, près de 65% des recherches Google se sont terminées sans aucun clic sur une autre propriété web, contre 50% en juin 2019, selon une étude publiée le 22 Mars 2021, par SparkToro.


Entre Janvier et Décembre 2020, près de 65% des recherches Google se sont terminées sans aucun clic sur une autre propriété web , contre 50% en juin 2019, selon une étude publiée le 22 Mars 2021, par SparkToro.

Sur ordinateur, 46,5% des recherches étaient à zéro clic, contre 77,2% sur les appareils mobiles.



  

Cette dernière statistique et le chiffre de 50% de 2019 ne provenaient pas du même fournisseur de données et comprenaient différentes méthodes de recherche.



 


Les nouvelles données, de SimilarWeb, comprennent un pool de 5,1 milliards de recherches Google dans le monde entier et combinent à la fois les appareils mobiles et de bureau, y compris les appareils iOS.

Les données utilisées par Fishkin en 2019, du désormais défunt fournisseur de données en flux de clics Jumpshot, ne comprenaient qu’1 milliard de recherches sur les navigateurs Web à partir d’appareils de bureau et Android nationaux.

Fishkin a déclaré dans son analyse :

Néanmoins, il semble probable que si le panel précédent étaient encore disponibles, il montrerait une tendance similaire de cannibalisation croissante du clic par Google.



Plus de recherches, peut-être en raison de la COVID


Après une baisse en 2019, le volume global de recherche a augmenté en 2020, peut-être en raison de l’évolution des comportements à mesure que les gens s'ajustent à la vie pendant la pandémie du coronavirus.

Après une baisse en 2019, le volume global de recherche a augmenté en 2020, peut-être en raison de l’évolution des comportements à mesure que les gens s'ajustent à la vie pendant la pandémie du coronavirus.



À mesure que les cas COVID sont orientés à la baisse et que les gens deviennent plus mobiles, la proportion globale de recherches à zéro clic pourrait augmenter puisqu’elles sont plus fréquentes sur les appareils mobiles que sur le bureau.


Recherches à zéro clic et domination du marché


Les recherches à zéro clic peuvent signifier que les requêtes des utilisateurs sont résolues directement sur la page de résultats.

En affichant des annonces ou ses propres produits, Google peut extraire de la valeur des recherches à zéro clic, alors que d’autres sites ne peuvent pas le faire.

Cela peut être particulièrement gênant en tenant compte des sources de Google, une grande partie du contenu qui apparaît sur ses pages de résultats via les éditeurs, et alors que la proportion de recherches à zéro clic augmentent, les éditeurs peuvent être perdants sur le trafic.


Alors que les recherches à clic zéro ont augmenté, la domination de Google dans la recherche et le marketing numérique continue d’être au cœur des batailles juridiques et des discussions à travers le monde.

Source : Searchengineland