Facebook annonce Soundbites pour des clips vocaux et podcasts

Un certain nombre de fonctionnalités audio sont à venir sur Facebook au cours des prochains mois.

Facebook lance Soundbites pour des clips vocaux et des podcasts

Facebook a annoncé aujourd’hui une série de fonctionnalités à venir sur le réseau social qui fournira aux utilisateurs et aux créateurs une variété de nouveaux outils pour faire et partager des expériences audio.



L’essentiel est que Facebook veut mettre beaucoup plus d’audio dans votre fil d’actualité. D’une part, l’entreprise présente lentement une fonctionnalité appelée “Soundbites”, qu’il décrit comme des « clips audio courts et créatifs pour capturer des anecdotes, des blagues, des moments d’inspiration, des poèmes et bien d’autres choses que nous n’avons pas encore imaginées ».
 

D’une part, l’entreprise présente lentement une fonctionnalité appelée “Soundbites”



Cela ressemble essentiellement aux courts clips vocaux que vous pourriez partager avec des amis dans WhatsApp et Messenger, sauf avec un accent plus public et partageable. La fonctionnalité “Soundbites” sera distribuée à un « petit nombre de créateurs » au cours des prochains mois avant qu’elle ne devienne largement disponible.

Si vous êtes plus dans l’audio de longue durée, la société a également annoncé que vous serez en mesure d’écouter des podcasts directement au sein de Facebook dans les prochains mois. Il fournira des suggestions en fonction de vos centres d’intérêt, et vous serez en mesure de les partager et de les commenter comme tout autre contenu sur le réseau social.


Si vous êtes plus dans l’audio de longue durée, la société a également annoncé que vous serez en mesure d’écouter des podcasts directement au sein de Facebook dans les prochains mois.



Sans surprise, Facebook cherche à obtenir un peu de Clubhouse dans son réseau social primaire aussi. La société prévoit de lancer une version audio uniquement de Rooms, appelée “Live Audio Rooms” : un clone de Clubhouse.

C’est un peu plus public que les salons existants cependant, car il a l’intention de permettre aux personnalités publiques et aux créateurs d’interagir avec la population dans son ensemble.


La société prévoit de lancer une version audio uniquement de Rooms, appelée “Live Audio Rooms”.



Les fans pourront faire un don aux créateurs lors d’une session audio en direct, par exemple.

L’entreprise construit des outils pour rendre ces expériences audio plus faciles, plus amusantes et plus accessibles, y compris des légendes automatisées, des traductions et une technologie d’annulation du bruit alimentée par l’IA.

Facebook vous permettra d’utiliser la musique de sa collection de sons, ainsi qu’une variété d’effets sonores et de filtres vocaux.

Facebook a également noté qu’il travaille sur la possibilité d’envoyer « des effets sonores comme les grillons gazouillant à des citations de chansons populaires » dans WhatsApp et Messenger. Ce qui ressemble un peu à la version audio d’un GIF, ce qui est un peu intéressant.


Opportunités de monétisation


La seule façon que tout cela fonctionne sur le long terme est si les créateurs peuvent faire de l’argent de leurs efforts. Donc, au lancement, Facebook dit qu’il introduira de multiples façons pour les créateurs audio de construire leur entreprise tout en poursuivant leur passion.

Lors du lancement de Live Audio Rooms, les fans pourront soutenir leurs créateurs préférés et leurs personnalités publiques à travers "Stars'', ou faire un don à des causes qui leur tiennent à cœur.

Peu de temps après le lancement, il offrira également d’autres modèles de monétisation, comme la possibilité de facturer l’accès à un Live Audio Room (salon audio en direct) par un seul achat ou un abonnement.

Enfin, pour lancer Soundbites, Facebook introduira Audio Creator Fund (un fonds audio créateur) pour soutenir les créateurs audio émergents et obtenir des commentaires précoces sur la nouvelle expérience du produit.

Nous avons vu maintes et maintes fois à quel point l’énergie créative est libérée lorsque vous construisez de puissants outils de création et d’édition, les rendre libres et faciles à utiliser, et — avec des mesures de sécurité et de protection de la vie privée appropriées — les mettre dans le monde.

En apportant la magie à de nouveaux formats audio, nous donnons aux gens une nouvelle façon d’en dire plus sur ce qu’ils ont toujours voulu dire, tout ce temps.


Source : Thenextweb