Google Shopping pour Android et iOS ferme pour favoriser le Web

Si vous avez aimé faire du shopping avec l’application Google Shopping sur iOS ou Android, vous devriez passer à la version Web. Google fermera son application Shopping dans quelques semaines.

Google Shopping pour Android et iOS ferme pour favoriser le Web

Une nouvelle expérience Google Shopping qui présentait une page d’accueil personnalisée avait été lancée en 2019.

Sur Android, Google avait rebaptisé l’application Express existante en Shopping, mais il arrête maintenant l’expérience mobile en faveur de seulement le web.

Google a confirmé aujourd’hui qu’il met fin à la prise en charge des applications Google Shopping sur Android et iOS.

Les clients continueront à travailler jusqu’en Juin 2021. Cela intervient alors que Google a élargi les fonctionnalités de Shopping dans Search, la recherche d’images et YouTube, tout en tirant de plus en plus parti de la réalité augmentée.

Dans les prochaines semaines, nous ne supporterons plus l’application Shopping. Toutes les fonctionnalités offertes par l’application aux utilisateurs sont disponibles sur l’onglet Shopping.

Nous continuerons à créer des fonctionnalités dans l’onglet Shopping et d’autres surfaces Google, y compris l’application Google, qui facilitent la découverte et l’achat des produits qu’ils aiment.


La prochaine Version 59 de Google Shopping commence à se déployer aujourd’hui avec le message “Something went wrong” (Quelque chose s’est mal passé). Cet écran a d’abord été montré par XDA, mais il apparaît maintenant aux utilisateurs finaux après qu’ils mettent à jour l’application via le Play Store.



The app is unavailable right now, but you can continue shopping on shopping.google.com.




L’expérience Android et web sont essentiellement identiques, bien que la première utilise une barre inférieure plutôt qu’un tiroir de navigation.

Le flux « Accueil Shopping » fournit une liste de produits recommandés qui pourraient vous intéresser, tandis que vous pouvez voir une liste des produits que vous avez « enregistrés ».

L’onglet « Commandes » affiche les mises à jour de commandes et les promotions, tandis que « Panier » vous permet de démarrer le processus d’achat.
Le flux « Accueil Shopping » fournit une liste de produits recommandés qui pourraient vous intéresser, tandis que vous pouvez voir une liste de produits que vous avez « enregistrés ».


Google Shopping pour le Web et l’application Android partagent la parité des fonctionnalités, cette dernière étant construite à l’aide de Flutter.

Dans l’ensemble, Google Shopping n’a pas vraiment besoin d’avoir une application, puisque la plupart des utilisateurs visite juste Search lorsqu’ils recherchent des produits, ensuite peuvent filtrer les résultats avec l’onglet « Shopping ».

Cette modification permet à Google de conserver les ressources d’ingénierie.