Google vient de lancer l’algorithme Product reviews update

Google a publié un nouvel update de l’algorithme de qualité qui favorise les publications d'avis ou d'évaluations sur les produits en circulation.

Google vient de lancer l’algorithme product reviews update

Google a annoncé un nouvel update de l’algorithme de Search baptisé “Product reviews update” pour la mise à jour des posts d’avis ou d'évaluations sur les produits.

Cet algo est « conçu pour mieux récompenser » les avis etévaluations sur les produits qui « partagent des recherches approfondies, plutôt que du contenu faiblee qui résume simplement un tas de produits ».

Google a déclaré :

Les avis qui sont rédigés d’une manière qui a « une analyse perspicace et une recherche originale » seront récompensés, en particulier « le contenu écrit par des experts ou des amateurs qui connaissent bien le sujet ».



L'algo Google Product Reviews Update


L’update Google Product Reviews vise à promouvoir le contenu des avis ou évaluations (différents des notations des utilisateurs) qui est au-delà d’une grande partie des informations modélisées que vous voyez sur le web. Google a déclaré qu’il va promouvoir ces types d’évaluations sur des produits dans son classement des résultats de recherche.

Google ne punit pas directement les avis sur les produits de qualité inférieure qui ont un « contenu faible qui résume simplement un tas de produits ».


Toutefois, si vous fournissez un tel contenu et trouvez vos classements rétrogradés parce que d’autres contenus sont promus au-dessus du vôtre, vous le ressentirez certainement comme une pénalité.

Techniquement, selon Google, ce n’est pas une pénalité contre votre contenu, Google est juste en train de récompenser les sites avec un contenu d’avis plus perspicace avec des classements au-dessus du vôtre.

Cet algorithme ne devrait donc avoir d’impact que sur le contenu de l’avis sur les produits et non sur d’autres types de contenu.


Il ne s’agit pas d’un Core Update


Google a également dit que ce n’est pas un Core Update.

Il s’agit d’un update autonome que Google appelle “product reviews update” ou update des avis sur les produits. Ceci est distinct des updates réguliers de Google.

Néanmoins, Google a ajouté que les conseils qu’il fournissait à l’origine pour les Core Updates, « sur la production de contenu de qualité pour ceux-ci sont également pertinents ici. »

En plus de ces conseils, Google a fourni des conseils supplémentaires spécifiques à cette mise à jour concernant les avis sur les produits.


Conseils sur l’algo des avis sur les produits


L’accent est mis dans l’ensemble sur la fourniture aux utilisateurs de contenu qui fournit une analyse perspicace et des recherches originales, le contenu écrit par des experts ou des amateurs qui connaissent bien le sujet, a déclaré Google à propos de cette mise à jour.

Il s’agit de conseils similaires aux recommandations des Core Updates mentionnés ci-dessus, mais voici une liste de « questions utiles supplémentaires à prendre en considération en termes d’avis sur les produits ». Google recommande que vos avis sur les produits couvrent ces domaines et répondent à ces questions.

Ainsi, pour ceux qui créent du contenu, voici quelques questions utiles supplémentaires à considérer en termes d’avis sur les produits :

  • Expriment-ils des connaissances d’experts sur les produits le cas échéant ?

  • Montrent-ils ce qu’est le produit physiquement, ou comment il est utilisé, avec un contenu unique au-delà de ce qui est fourni par le fabricant ?

  • Fournissent-ils des mesures quantitatives sur la façon dont un produit se mesure dans différentes catégories de performance ?

  • Expliquent-ils ce qui distingue un produit de ses concurrents ?

  • Couvrent-ils des produits comparables à considérer, ou expliquent-ils quels produits pourraient être les meilleurs pour certaines utilisations ou circonstances ?

  • Discutent-ils des avantages et des inconvénients d’un produit particulier, sur la base de recherches à ce sujet ?

  • Décrivent-ils comment un produit a évolué à partir de modèles ou de versions précédentes pour apporter des améliorations, résolvent-ils des problèmes ou aident-ils autrement les utilisateurs à prendre une décision d’achat ?

  • Identifient-ils les principaux facteurs de prise de décision pour la catégorie du produit et la façon dont le produit fonctionne dans ces domaines ? Par exemple, un avis sur la voiture pourrait déterminer que l’économie de carburant, la sécurité et la manutention sont des facteurs clés de prise de décision et le rendement des taux dans ces domaines.

  • Décrivent-ils les choix clés dans la façon dont un produit a été conçu et leur effet sur les utilisateurs au-delà de ce que dit le fabricant ?


Google a également pointé un lien vers un post de son blog dont le titre est “Améliorer les informations produit proposés aux acheteurs”.

Google déclare que l’update est en direct maintenant pour les évaluations en anglais dans le monde entier.

Si votre site Web offre du contenu d’avis sur les produits, vous voudrez vérifier votre classement pour voir si vous avez été touché. Votre trafic organique Google s’est-il amélioré, décliné ou est-il resté le même ?


À long terme, vous allez vouloir vous assurer qu’à l’avenir, vous mettez beaucoup plus de détails et d’efforts dans votre contenu d’avis sur un produit afin qu’il soit unique et se démarque de la concurrence sur le web.

Source : Searchengineland