Comment ajouter un compte Gmail à Outlook.com ?

Microsoft Outlook Online dispose d’un bouton dédié pour l’ajout d’un compte Gmail à votre client de messagerie en ligne.

Comment ajouter un compte Gmail à Outlook.com ?

Voici comment récupérer vos e-mails Gmail dans Outlook en quelques clics.

Dans un effort pour rendre le processus plus simple et comme une reconnaissance qu’il y a bien plus de 5 milliards d’installations Gmail, Microsoft a ajouté un bouton dédié « Ajouter compte Gmail » à Outlook Online.

Voici comment cela fonctionne.


  1. Après l’ouverture du site Web de bureau Microsoft Outlook, cliquez sur l’icône “Nouveau compte e-mail''.

    De là, choisissez l’option Gmail.


    Après l’ouverture du site Web de bureau Microsoft Outlook, cliquez sur l’icône “Nouveau compte e-mail''.



  2. Un nouvel onglet s’ouvrira avec l’écran de connexion de Gmail. Entrez votre adresse e-mail Google et cliquez sur « Suivant ».


    Un nouvel onglet s’ouvrira avec l’écran de connexion de Gmail. Entrez votre adresse e-mail Google et cliquez sur « Suivant ».



  3. Entrez votre mot de passe pour ce compte Gmail et cliquez à nouveau sur le bouton « Suivant ».


    Entrez votre mot de passe pour ce compte Gmail et cliquez à nouveau sur le bouton « Suivant ».



  4. Lisez l’explication de ce à quoi vous donnez accès à Microsoft et (en supposant que vous êtes d’accord avec l’explication) cliquez sur « Autoriser ».


    Lisez l’explication de ce à quoi vous donnez accès à Microsoft et (en supposant que vous êtes d’accord avec l’explication) cliquez sur « Autoriser ».



  5. Outlook Online va maintenant s’ouvrir et vous montrer vos e-mails envoyés à votre compte Gmail.


    Outlook Online va maintenant s’ouvrir et vous montrer vos e-mails envoyés à votre compte Gmail.



    Vous pouvez basculer entre vos comptes Outlook et Gmail à l’aide des boutons de la barre latérale.

Source : Howtogeek