YouTube veut-il mettre fin au bouton Je n’aime pas ?

YouTube déclare qu’il s’agit d’une petite expérience qui va commencer dans les prochaines semaines.

YouTube veut-il mettre fin au bouton Je n’aime pas ?

Au cours des prochaines semaines, YouTube prévoit de tester plusieurs nouvelles conceptions d’interface qui n’afficheront pas publiquement combien d’aversions (Je n’aime pas) une vidéo a gagné.

Dans la conception que la société a montré, le bouton d’aversion ou bouton Dislike est toujours là pour les gens pour taper, mais il n’a pas un compteur qui est mis à jour en temps réel.

Selon YouTube, les créateurs de contenu verront toujours ces informations via YouTube Studio.



En réponse aux commentaires des créateurs sur le bien-être et les campagnes ciblées de Je n'aime pas, nous testons quelques nouvelles conceptions qui ne montrent pas que le compteur public “Je n’aime pas”.

Si vous faites partie de cette petite expérience, vous pourriez repérer l’un de ces designs dans les semaines à venir.


Créateurs, vous serez toujours en mesure de voir le nombre exact de J’aime et de Je n’aime pas dans YouTube Studio.

Pour les spectateurs, si vous êtes dans l’expérience, vous pouvez toujours aimer ou ne pas aimer une vidéo pour partager des commentaires avec les créateurs et aider à régler les recommandations que vous voyez sur YouTube.


YouTube affirme que le test suit les retours des créateurs de contenu vidéo sur « le bien-être et les campagnes de je n’aime pas », mais note que les gens seront toujours en mesure d’utiliser le bouton dislike pour partager les commentaires et aussi façonner leurs recommandations.

Ce qu’il faut faire avec le bouton Dislike est quelque chose à quoi YouTube pense depuis au moins 2018.

Un an plus tard, l’entreprise a lancé l’idée d’essayer des choses comme désactiver les compteurs de notation par défaut et supprimer complètement le bouton pour empêcher une foule de personnes de “bombarder une vidéo”.

Nous ne disons pas que cette dernière expérience annonce la fin du bouton Je n’aime pas pour le moment, mais YouTube réfléchit clairement à la façon de s’attaquer au problème.

Source : Engadget