YouTube Shorts lance 4 nouvelles fonctionnalités de création

YouTube lance 4 nouveaux outils que les créateurs peuvent utiliser lors de l’édition de vidéos YouTube Shorts.

YouTube Shorts lance 4 nouvelles fonctionnalités de création

YouTube déploie ses outils de création intégrés à l’application YouTube pour les vidéos Shorts à tous les utilisateurs américains, et ajoute quatre nouvelles fonctionnalités.

Après un lancement bêta en Mars, YouTube Shorts est maintenant prêt à être utilisé par tous les utilisateurs à travers les États-Unis.

Les YouTubeurs peuvent utiliser la caméra Shorts dans l’application mobile YouTube pour enregistrer, modifier et publier de petits clips vidéo.

En plus des nouveaux outils de création, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à la caméra Shorts qui donnent aux utilisateurs plus d’options d’édition.

Ci-dessous les nouvelles mises à jour de YouTube Shorts.


1. 60 secondes d’enregistrement


Lors de l’enregistrement de vidéos avec la caméra YouTube Shorts, les utilisateurs peuvent choisir entre une durée maximale de 15 secondes et une durée maximale de 60 secondes. Cela étend considérablement la longueur des vidéos YouTube Shorts, qui précédemment plafonnaient à 15 secondes.

Toutefois, lors de l’enregistrement de vidéos Shorts avec de la musique de la bibliothèque YouTube, les vidéos sont toujours plafonnées à 15 secondes.


Cela doit être une limitation des licences de musique de YouTube, parce que plus de 15 secondes de musique peuvent être utilisées si le créateur est propriétaire de la chanson.


2. Filtres vidéo Shorts


Les créateurs de YouTube pourront passer à différents filtres dans les écrans d’enregistrement et d’édition de la caméra Shorts.

Les filtres permettent aux utilisateurs de colorier les séquences correctes ou de modifier l’apparence et la sensation d’une vidéo.

Ce n’est que le début, dit YouTube, car une sélection beaucoup plus grande de filtres et d’effets sera publiée tout au long de l’année.


3. Sous-titrage vidéo


Afin de rendre les Shorts YouTube plus accessibles, les créateurs peuvent désormais ajouter des légendes ou sous-titres à leurs vidéos de deux façons différentes.

Les YouTubeurs peuvent soit permettre à YouTube d’ajouter automatiquement les sous-titres, qui utilise la technologie de la parole au texte. Ou les créateurs peuvent ajouter manuellement leurs propres légendes.

Comme la technologie de la parole au texte est loin d’être parfaite, la possibilité d’ajouter des sous-titres manuels peut aider à éclaircir toute inexactitude.

Les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre les légendes manuelles et automatiques lors du visionnement d’une vidéo.


4. Onglet "Shorts" sur la page d’accueil


Dans l’application mobile YouTube, les utilisateurs peuvent explorer plus de contenu Shorts via un nouvel onglet au bas de l’écran.

L’onglet Shorts apparaît là où se trouvait autrefois l’onglet Explorer. YouTube ne se débarrasse pas de la section “Explorer”, il est déplacé vers le haut de l’écran.

Avec cette mise à jour, Explorer peut maintenant être trouvé comme le premier sujet en haut du flux de la page d’accueil. “Explorer” continuera d’être un endroit où les utilisateurs peuvent découvrir le contenu de créateurs en hausse ou à venir, ainsi que des vidéos tendance et des sujets populaires.


YouTube dit qu’Explorer est un ajustement naturel pour le haut de la page d’accueil de l’application, qui contient une sélection de sujets organisés pour aider les utilisateurs à découvrir le contenu qui peut être d’intérêt pour eux.

La section “Explorer” aide les utilisateurs d’une manière similaire en mettant en avant le contenu tendance des créateurs qu’ils n’ont peut-être pas vu auparavant.

YouTube redirigera bientôt tout le monde vers cette nouvelle home pour Explorer, et affichera des rappels intégrés pendant que cet ajustement est effectué.



En plus de l’onglet Short et de la page d’accueil YouTube, les Shorts peuvent être trouvés sur les pages de chaînes des YouTubeurs.


Les créateurs peuvent continuer à modifier et télécharger des vidéos Shorts comme ils le préfèrent, la caméra Shorts rend le processus plus facile pour les personnes qui ne sont pas bien habitués au montage vidéo.

Aux dernières nouvelles, YouTube a commencé à déployer globalement Shorts à tous les utilisateurs du monde entier.


Aux dernières nouvelles, YouTube a commencé à déployer globalement Shorts à tous les utilisateurs du monde entier.



Si vous vous demandez pourquoi l’onglet "Explorer" a migré vers un bouton en haut à gauche de l’écran d’accueil de YouTube et a été remplacé par un bouton Shorts, vous aurez compris pourquoi.

Source : Searchenginejournal