Airbnb ajoute des options de recherche plus flexibles

La plate-forme de location d’hébergement de vacances, Airbnb, a introduit de grands changements, à travers une grande variété de jeux de fonctionnalités, qui mettent l’accent sur la flexibilité pour les clients et la simplicité pour les hôtes.

Airbnb ajoute des options de recherche plus flexibles

L’objectif final, selon Sam Shank, responsable de l’expérience client chez Airbnb, est d’augmenter à la fois le volume et la diversité du côté de l’offre de l’opération.

Pour commencer, Airbnb a rationalisé le processus de devenir un hôte, en minimisant le nombre de mesures qu’il faut pour obtenir une annonce.

Les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) peuvent également organiser automatiquement des photos en fonction de l’appel des invités, et les hôtes reçoivent des suggestions d’Airbnb sur les meilleurs titres et descriptions de leur annonce.


Airbnb met l’accent sur la flexibilité


Ainsi, alors que les gens songent à voyager à nouveau, Airbnb a publié une refonte majeure de son site web et de son application.

Au centre de la refonte est un accent sur la flexibilité. S’inspirant d’une fonctionnalité que l’entreprise a commencé à déployer en Février dernier, la prochaine fois que vous cherchez un endroit où séjourner, vous n’avez pas à préciser un ensemble exact de dates.

Au lieu de cela, vous pouvez dire à Airbnb que vous voulez un hébergement où vous pouvez vous éloigner pour un week-end, des vacances d’une semaine ou un mois entier.


Dans l’esprit de cette même flexibilité, l’application Airbnb affichera les maisons et appartements qui tombent juste en dehors de vos paramètres de recherche pour mettre en évidence certaines des meilleures propriétés de la plate-forme.

Et si tout ce que vous voulez est de trouver un endroit intéressant pour séjourner, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Destinations flexibles” pour les listes de surface comme les cabanes dans les arbres, les bateaux et les cabines.

D'autre part, Airbnb a modifié le processus de paiement pour le rendre plus rapide. Il a fait un travail pour rendre les politiques d’annulation plus simples et les avis plus utiles.
 

Airbnb a modifié le processus de paiement pour le rendre plus rapide. Il a fait un travail pour rendre les politiques d’annulation plus simples et les avis plus utiles.



Airbnb ajoute également de nouvelles couches de données au système, en s’intégrant avec les données immobilières accessibles au public, de sorte que les hôtes peuvent simplement entrer leur adresse et avoir des informations comme le nombre de chambres et salles de bains automatiquement rempli.

D’autres améliorations à l’expérience d’hébergement incluent un moyeu « Bienvenue à l’hébergement » redessiné, et un nouvel onglet “Aujourd’hui” qui aide les hôtes à garder une trace des nouveaux messages, tâches, etc.

Du côté des clients, Airbnb double ses fonctionnalités autour de la flexibilité.

En février dernier, par exemple, l’entreprise a introduit une recherche flexible de dates, permettant aux gens de rechercher des annonces en fonction du type de voyage, plutôt que des dates.

Les utilisateurs peuvent maintenant rechercher un long week-end, un voyage d’une semaine ou un voyage d’un mois.

Et, aujourd’hui, Airbnb annonce qu’il rend son produit de recherche encore plus souple avec des « correspondances flexibles » et des « destinations flexibles ».


  • Les “correspondances flexibles” (Flexible Matching) ajoute essentiellement de la marge de manœuvre à une recherche plus spécifique.

    Par exemple, si un utilisateur recherche des annonces de moins de 250 €/nuit, il peut afficher des annonces qui correspondent à tous les autres critères, mais dont le prix est légèrement inférieur à cette fourchette. Ou, si un utilisateur recherche un certain ensemble de commodités, il peut afficher une liste qui ne manque qu’une seule.

  • Les “destinations flexibles” permettent à un utilisateur de rechercher un certain type d’annonce quel que soit l’emplacement. Vous pensez à des cabanes dans les arbres ou des propriétés au bord de la plage.


Les utilisateurs peuvent maintenant rechercher un long week-end, un voyage d’une semaine ou un voyage d’un mois.



Combiné, ce type de recherche flexible exposera les clients à un ensemble beaucoup plus diversifié d’annonces, et le flux d’hôtes mis à jour devrait augmenter l’offre dans certaines de ces destinations moins explorées.

Au total, cette nouvelle version d’Airbnb inclut plus de 100 nouveautés du service de location d’hébergement.



Pour les hôtes, Airbnb a repensé le processus de disponibilité d’un hébergement pour le rendre plus rapide pour ajouter une propriété.

Ce qui impliquait des dizaines d’étapes différentes, l’entreprise a maintenant réduit à 10.

Lorsque vous ajoutez des photos à votre annonce, l’application les organisera automatiquement en fonction de l’appel des invités. Il offrira également des suggestions de texte pour vous aider à écrire des titres et des descriptions.


Et si vous habitez aux États-Unis, Airbnb peut automatiquement récupérer des informations immobilières accessibles au public pour remplir des détails tels que le nombre de chambres et salles de bains dans votre espace.

Les nouvelles fonctionnalités d’Airbnb séduisent le plus les personnes qui veulent s’évader et ne sont pas strictes sur la destination.

Source : Techcrunch