Facebook et Instagram vous offrent le choix de masquer le Like

Instagram et Facebook donnent à chacun la possibilité de masquer le compteur de Like. Ainsi, après deux ans de tests, les J’aime sont maintenant optionnels.

Facebook et Instagram vous offrent le choix de masquer le Like

Vous pouvez donc maintenant dissimuler les compteurs de Like sur vos comptes Instagram et Facebook.

Après deux années de tests sur les deux plateformes, Facebook et Instagram se sont mis d’accord sur une expérience d’opt-in (activation volontaire) pour le masquage des compteurs de like pour permettre aux utilisateurs de désactiver de les voir à travers tous les messages et une option pour cacher leur propre compteur public de like, d’autre part.

Instagram permet cette fonctionnalité après des années de tests et de pressions de la part d’experts pour apporter des modifications à sa plate-forme.

Le service a été classé comme « le plus préjudiciable à la santé mentale et au bien-être des jeunes » dans une étude réalisée en 2017 par la Royal Society for Public Health UK.

Des experts ont fait valoir que la suppression d’un bouton Like ou des nombres de like pourrait aider à réduire l’anxiété et les pressions sociales pour certains utilisateurs de Facebook et Instagram.

Aujourd’hui, Facebook déclare dans un post :

Vous avez peut-être remarqué que nous testons la dissimulation des compteurs de like sur Instagram depuis un certain temps.

Aujourd’hui, nous annonçons que tout le monde sur Instagram et Facebook aura désormais la possibilité de masquer son compteur de Like, afin que chacun puisse décider ce qui fonctionne pour lui.


Et Facebook de poursuivre dans son annonce :

Nous avons testé la dissimulation des compteurs de J’aime pour voir si elle pourrait dépressuriser l’expérience des utilisateurs sur Instagram.

Ce que nous avons entendu des gens et des experts, c’est que ne pas voir de compteurs de like était bénéfique pour certains et ennuyeux pour d’autres, en particulier parce que les gens utilisent les compteurs de like pour avoir une idée de ce qui est tendance ou populaire, donc nous vous donnons le choix.


Facebook dit alors rechercher d’autres moyens de donner aux utilisateurs le contrôle de leur expérience.

C’est pourquoi il a annoncé de nouveaux outils pour permettre aux utilisateurs de filtrer le contenu offensant de leurs messages privés et donné aux gens des moyens de contrôler ce qu’ils voient et partagent sur le fil d’actualité de Facebook — comme la barre de filtre du fil, le fil Favoris et choisir qui peut commenter.


Nouvelles options pour masquer le compteur de like


À partir d’aujourd’hui, Facebook offre la possibilité de cacher le compteur de like sur toutes les publications de votre fil.

Vous aurez également la possibilité de dissimuler le compteur de J’aime sur vos propres publications, de sorte que personne d’autres ne puisse voir combien de J’aime vos messages obtiennent.

De cette façon, si vous le souhaitez, vous pouvez vous concentrer sur le partage de photos et vidéos, au lieu du nombre de likes obtenu par vos publications.
 

De cette façon, si vous le souhaitez, vous pouvez vous concentrer sur les photos et vidéos partagées, au lieu du nombre de likes obtenu par vos publications.



Vous pouvez dissimuler votre compteur de like sur les publications des autres en visitant la nouvelle section “Messages” dans “Paramètres”.


Ce contrôle s’applique à tous les messages de votre fil d’actualité.


Vous pouvez dissimuler votre compteur de like sur les publications des autres en visitant la nouvelle section “Messages” dans “Paramètres”.



Vous pouvez également choisir de cacher le compteur de like avant de partager une publication.

Vous pouvez activer ou désactiver ce paramètre, même après sa mise en ligne.


Les gens veulent plus de flexibilité, alors Facebook a pensé qu’il serait important de donner aux utilisateurs l’option. Dans les prochaines semaines, vous verrez ces deux contrôles venir sur Facebook.

Avec la mise à jour, les utilisateurs peuvent choisir de supprimer les nombres de likes de leurs propres publications, ou masquer des likes sur les publications des autres utilisateurs dans leurs fil.


Les utilisateurs qui choisissent de cacher les likes sur leurs propres publications seront toujours en mesure de voir qui a interagi avec leurs messages, mais il faudra quelques clics supplémentaires pour accéder aux statistiques.