LinkedIn permet de booster les posts organiques et promouvoir les événements

LinkedIn a lancé une poignée de nouvelles fonctionnalités et outils visant à aider les spécialistes du marketing à cibler la bonne audience avec leur contenu, ainsi que des analytics pour mesurer l’impact.

LinkedIn permet de booster les posts organiques et promouvoir les événements

LinkedIn ajoute une fonction “Booster”


Tout d’abord, la société appartenant à Microsoft a introduit un nouveau bouton « Booster » (pour amplifier la visibilité du post organique) qui transforme rapidement un post organique en une annonce payante.

Ce qui pourrait aider à donner à une publication qui est déjà bien performante une exposition supplémentaire, par exemple.

Il était déjà possible de transformer un post organique en une annonce payante, mais il fallait que les spécialistes du marketing utilisent l’outil Campaign Manager (Gestionnaire de campagnes) de LinkedIn et cela impliquait beaucoup plus d’étapes et d’expertise.
 

Il était déjà possible de transformer un post organique en une annonce payante, mais il fallait que les spécialistes du marketing utilisent l’outil Campaign Manager (Gestionnaire de campagnes) de LinkedIn et implique beaucoup plus d’étapes et d’expertise.



Le bouton “Booster” (ou Promouvoir) d’autre part, peut être utilisé par n’importe qui directement à partir de sa Page Entreprise LinkedIn.


Publicité des événements


D’autre part, LinkedIn déploie également un nouveau format publicitaire spécifiquement destiné à l’espace des événements virtuels en plein essor.

Même dans un monde post-pandémique, on s’attend à ce que les événements virtuels (visoconférences) demeurent un élément central de l’engagement communautaire des entreprises. Avec “Event Ads”, LinkedIn cherche à aider les spécialistes du marketing à promouvoir et mesurer tous leurs événements sur LinkedIn.

Bien qu’il soit déjà possible de promouvoir des événements via d’autres formats publicitaires LinkedIn, aucune de ces options ne peut vraiment être optimisée d’une manière adaptée aux événements.

Le nouveau format permet aux entreprises d’enregistrer les inscriptions en mettant des informations clés telles que la date, l’heure, « l’emplacement », et comment rejoindre l’avant et le centre.


Le nouveau format permet aux entreprises d’enregistrer les inscriptions en mettant des informations clés telles que la date, l’heure, « l’emplacement », et comment rejoindre l’avant et le centre.



Il indique également si l’un de vos contacts mutuels sur LinkedIn est déjà inscrit pour assister à l’événement.

Jusqu’à présent, LinkedIn n’avait rien montré dans la voie des insights d’événements.


Il indique également si l’un de vos contacts LinkedIn mutuels est déjà inscrit pour assister à l’événement.



Mais il va bientôt divulguer des mesures telles que le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur une annonce, puis se sont inscrits, ainsi que le nombre des participants au fil du temps, le top des données démographiques d’audience, l’engagement sur la publication, et plus encore.

LinkedIn supporte les vidéos en direct pour les événements depuis 2019, ce qui a permis aux administrateurs d’utiliser des outils de diffusion tiers approuvés tels que Restream ou Streamyard.

Bientôt, les administrateurs de Page LinkedIn seront en mesure d’utiliser n’importe quel outil tiers qui prend en charge les flux RTMP, ce qui ouvre considérablement la voie pour inclure des outils tels que Zoom, WebEx et OBS.



Bientôt, les administrateurs de Page LinkedIn seront en mesure d’utiliser n’importe quel outil tiers qui prend en charge les flux RTMP,



Enfin, LinkedIn a révélé aujourd’hui qu’il publie des insights de pages pour l’application mobile LinkedIn, y compris toutes les données de connaissances sur le visiteur, les abonnés et le contenu qui sont actuellement disponibles via l’incarnation web principale.

Tout cela met en évidence pourquoi Microsoft a déboursé plus de 26 milliards de dollars pour acquérir LinkedIn il y a cinq ans - le réseau social professionnel détient la clé d’un arsenal de données précieuses.

Ces dernières mises à niveau de produits font suite à un grand nombre d’autres lancements au cours des mois derniers, y compris une nouvelle plate-forme analytics pour les équipes de vente qui fournit des données en temps réel sur les opportunités d’affaires.

L’entreprise a également introduit une fonction de mapping (cartographie) des comptes qui les aide à visualiser toutes les parties prenantes clés d’un compte client pour repérer les lacunes et identifier les bonnes personnes à contacter.

Source : Theverge