La version perso gratuite de Microsoft Teams est disponible pour tous

Après presque un an en avant-première, la version perso gratuite de Microsoft Teams dispose d’un tas de nouvelles fonctionnalités pour un usage personnel.

La version perso gratuite de Microsoft Teams est disponible pour tous

Microsoft Teams est bien connu comme un concurrent de Slack pour les communications en milieu de travail, mais il y a près d’un an, Microsoft a annoncé qu’il développait également quelques fonctionnalités personnelles destinées à utiliser son outil avec la famille ou des amis.

Après une longue période preview, Microsoft annonce que Teams est maintenant disponible pour tout le monde et gratuitement pour un usage personnel.



Microsoft déclare dans son communiqué :

Aujourd’hui, nous annonçons la disponibilité générale de fonctionnalités personnelles dans Teams pour les personnes du monde entier sur le bureau, mobile et web.

Des appels en ligne qui vous donneront l’impression d’être au même endroit que vos proches aux conversations de groupe qui feront des plans de coordination avec vos proches un jeu d’enfant, ces caractéristiques personnelles dans Teams sont conçues pour vous rapprocher des personnes dont vous vous souciez afin que vous puissiez appeler, discuter, planifier et organiser les grandes et petites choses, ensemble en un seul endroit.


Si vous n’avez pas encore essayé Microsoft Teams pour un usage personnel, il inclut les fonctionnalités de base de plates-formes comme Slack et Discord, y compris les appels vidéo, le chat, l’intégration avec les fichiers avec lesquels vous travaillez et ainsi de suite.

L’annonce d’aujourd’hui met en évidence les types de fonctionnalités qui indique que Microsoft vise les personnes qui veulent l’utiliser avec des amis et des familles.

Par exemple, le « Together Mode » (Mode Ensemble) est une fonctionnalité sur l’appel vidéo qui vous met, vous et vos appelants, dans un environnement virtuel partagé. Microsoft dit que cela réduit en fait la fatigue des appels vidéo « parce que votre cerveau n’a pas à travailler aussi dur par rapport à un appel vidéo standard. »


Par exemple, le « Together Mode » (Mode Ensemble) est une fonctionnalité sur l’appel vidéo qui vous met, vous et vos appelants, dans un environnement virtuel partagé.



Une autre fonctionnalité personnelle sur Teams est de réagir en utilisant des réactions emoji en direct et des GIFs lors d’appels vidéo.


Une autre fonctionnalité personnelle sur Teams est de réagir en utilisant des réactions emoji en direct et des GIFs lors d’appels vidéo.



Et Microsoft dit que vous n’avez pas besoin de vous soucier de plusieurs liens en fonction de l’appareil que vous utilisez - un lien fonctionnera sur le Web, sur PC et Mac et sur mobile. C’est une fonctionnalité assez standard pour les visioconférences, mais c’est toujours utile.

Microsoft dispose également de certaines fonctionnalités d’organisation natives dans Teams, y compris des choses comme les listes de tâches partagées dans un chat de groupe.

Vous pouvez démarrer une conversation avec un groupe spécifique, puis créer une liste et attribuer des éléments à ces personnes. Teams vous permet également de prendre n’importe quel message et de le transformer en un élément à faire, donc si quelqu’un vous demande de faire quelque chose, ce message peut être converti en un élément pour votre liste de tâches.

De même, vous pouvez commencer les sondages avec des conversations de groupe, puis prendre des mesures directement à partir du sondage une fois qu’il est terminé, comme la mise en place d’un appel vidéo ou une entrée de calendrier.

Enfin, Teams intègre une « vue du tableau de bord » qui vous permet de voir tout ce qui est partagé avec votre groupe, y compris les fichiers, photos, liens, événements, tâches partagées et plus encore.


Si vous êtes quelqu’un qui utilise Microsoft Teams pour le business, Microsoft a clairement indiqué que Teams pour un usage personnel est entièrement distinct de la version professionnelle du produit.

Tout est séparé, mais l’application de bureau rend la commutation entre les deux modes triviale. Encore une fois, cela ne semble pas différent d’avoir plusieurs lieux de travail Slack.


Tout est séparé, mais l’application de bureau rend la commutation entre les deux modes triviale. Encore une fois, cela ne semble pas différent d’avoir plusieurs lieux de travail Slack.



Mais étant donné que beaucoup de gens utilisent Slack pour les communications personnelles, il est logique que Microsoft rende la version personnelle de Teams plus engageante aussi.


Utilisez des fonctionnalités personnelles dans Microsoft Teams


Les fonctionnalités personnelles de Microsoft Teams sont disponibles dès aujourd’hui, gratuitement et pour tout le monde.


Si vous utilisez Teams pour travailler, cliquez simplement sur votre profil pour ajouter un compte personnel.


Si vous êtes nouveau dans Teams, vous pouvez télécharger l’application iOS, Android ou de bureau pour commencer dès aujourd’hui.


Si vous utilisez Teams pour travailler, cliquez simplement sur votre profil pour ajouter un compte personnel.


Vous pouvez également utiliser Teams sur n’importe quel navigateur Web, y compris Microsoft Edge.

Au final, Microsoft Teams, sur lequel tant d’entre nous comptent au travail, peut maintenant aider les gens à se connecter et faire avancer les choses avec leur famille et leurs amis.

Source : Engadget