C’était amusant tant que ça a duré. Un peu plus d’une semaine après avoir relancé son processus de vérification publique pour la première fois après 4 années, Twitter arrête à nouveau le processus.
Vendredi 28 Mai, l’entreprise a annoncé qu’elle n’acceptera plus de demandes pour ce badge bleu convoité tant qu’elle n’aura pas abordé ou traité le carnet de commandes des demandes déjà accumulées.
Twitter n’a pas donné de date pour le moment pour la reprise du processus, mais il a « promis, juré » que cela finira par se produire.
We’re rolling in verification requests. So we gotta hit pause on accepting any more for now while we review the ones that have been submitted.
— Twitter Verified (@verified) May 28, 2021
We’ll reopen requests soon! (we pinky swear)
Nous avons relancé les demandes de vérification. Nous devons donc faire une pause dans plus l’acceptation pour l’instant pendant que nous passons en revue celles qui ont été soumises.
Nous rouvrirons bientôt les demandes !
Avant de relancer le processus le 20 Mai dernier, Twitter n’avait pas autorisé les utilisateurs à demander un badge vérifié bleu depuis les débuts de l’administration Trump.
Twitter avait auparavant rouvert le processus pour les entreprises, les marques, les agences de presse, les militants et les organisateurs tant qu’ils répondaient à certains critères et pouvaient fournir une preuve de leur identité.
Mais toutes les autres organisations sans contrôle n’ont pas eu de chance jusqu’à la semaine dernière. Et maintenant, il semble qu’elles n’ont plus de chance de l'avoir.
Il a également fait remarquer le Tweet suivant de la chef de produit de Twitter sur la vérification :
pausing like this was definitely part of our plan! (though we weren’t sure whether it would happen in a day or a week) we’ll keep rolling out as fast as we can, but we want to make sure we have enough time for each review
— B (@iamb) May 28, 2021
Faire une pause comme ça faisait certainement partie de notre plan ! (même si nous ne savions pas si cela se produirait dans un jour ou une semaine), nous allons continuer à accepter les demandes aussi vite que possible, mais nous voulons nous assurer d’avoir suffisamment de temps pour chaque examen.
Dear “can you verify me” ––
— Twitter Verified (@verified) May 20, 2021
Save your Tweets and DMs, there’s a new official way to apply for a blue badge, rolling out over the next few weeks.
You can now submit an application to request verification in-app, right from your account settings!
-Your verified blue badge source pic.twitter.com/2d1alYZ02M
Cher « pouvez-vous me vérifier » -–
Enregistrez vos Tweets et DM, il existe une nouvelle façon officielle de demander un badge bleu, déployée au cours des prochaines semaines.
Vous pouvez maintenant soumettre une demande de vérification dans l’application, directement à partir des paramètres de votre compte !
-Votre source de badge bleu vérifiée.
Comment postuler à nouveau pour être certifié ?
Ainsi, désormais, Twitter annonce qu'à partir d'aujourd'hui, il va commencer à déployer son nouveau processus de demande de certification et examiner les demandes publiques de certification sur Twitter.
Au cours des prochaines semaines, tous les utilisateurs de Twitter verront apparaître le nouveau formulaire de demande de certification directement dans l'onglet ”Paramètres” du compte.
Si vous ne voyez pas cette mise à jour immédiatement aujourd'hui, ne vous inquiétez pas ! Twitter la mettra progressivement à la disposition de tous afin de pouvoir examiner les demandes dans les meilleurs délais.
Une fois que vous avez soumis votre demande, vous devriez recevoir une réponse par mail sous quelques jours, mais cela peut prendre jusqu’à quelques semaines selon le nombre de demandes reçues et en cours de traitement.
Si votre demande est approuvée, le badge bleu apparaîtra automatiquement sur votre profil.
En cas de refus, si vous pensez que nous avons commis une erreur, vous pouvez renouveler votre demande 30 jours après avoir reçu la décision de Twitter.
Source : Gizmodo