Google Messages introduit des catégories de type Gmail

Google Messages est l’application SMS par défaut sur une variété de téléphones Android à travers le monde, offrant de nombreuses fonctionnalités de bienvenue.

Google Messages introduit des catégories de type Gmail

Maintenant, Google Messages introduit une mise à jour majeure qui devrait vous aider à donner plus de sens à vos textos.

Le géant de la recherche a annoncé qu’il lançait une nouvelle fonctionnalité de catégories, utilisant l’apprentissage automatique pour trier les messages par transactions personnelles, offres, OTP (auto-deleting one-time passwords) et messages personnels standard (pour les conversations avec des contacts enregistrés).

Consultez une capture d’écran ci-dessous pour voir comment cela fonctionne.

Ainsi, Google Messages va désormais « trier automatiquement vos messages en catégories ». Cette fonctionnalité, ainsi que la suppression automatique des mots de passe à usage unique (OTPs), est déployée à partir de l’Inde.


Google tire parti de l’apprentissage automatique (machine learning) pour « garder vos messages organisés » en les triant en 5 catégories :

  • Tout,

  • Personnel,

  • Transactions,

  • OTPs

  • Offres et Promotions.


« Tout » est la vue par principale défaut, alors qu’il y a maintenant un carrousel - accompagné d’icônes - sous le champ de recherche supérieur.

Cela signifie que les transactions bancaires et les factures seront filtrées dans l’onglet "Transactions", tandis que les conversations avec des numéros enregistrés peuvent être facilement localisées dans l’onglet "Personnel".

Tout cela se produit en toute sécurité sur votre appareil afin que vos conversations restent dans l’application et que vous puissiez accéder à vos messages classés hors ligne.


Cela dit, cette méthode d’organisation est entièrement facultative et vous pouvez choisir par défaut la liste unifiée (Tout).
 

« Tout » est la vue par défaut, alors qu’il y a maintenant un carrousel - accompagné d’icônes - sous le champ de recherche supérieur.



Google Messages obtient également la possibilité de supprimer automatiquement les mots de passe à usage unique 24 heures après leur réception.

Cela signifie que vous n’avez pas à gérer manuellement votre boîte de réception, Google déployant cela comme une extension de la protection contre le spam qui déplace les messages suspects hors de la vue dans le dossier approprié.


Google Messages obtient également la possibilité de supprimer automatiquement les mots de passe à usage unique 24 heures après leur réception.



Une fiche dans la catégorie « OTPs » vous permettra d’activer cette fonctionnalité ou de sélectionner « Non merci ».

De nombreux utilisateurs en Inde ont dit qu’ils recevaient de nombreux types de messages différents, de la part d’amis, de membres de la famille et d’entreprises qui envoient des promotions, des reçus ou factures, des confirmations de commande et plus encore.

Avec autant de textos entrants qui se disputent votre attention, il peut être difficile de séparer les textos importants de tout le reste.


Dans tous les cas, ces fonctionnalités Google Messages sont d’abord lancées en Inde et nécessitent Android 8 Oreo ou supérieur.

Il n’y a pas encore de mot sur un lancement plus large, mais nous devinons que cette fonctionnalité arrivera sur d’autres marchés dans les mois à venir.

Source : 9to5google