Comment avoir Windows 11 sur son PC ?

Lorsqu’une version divulguée de Windows 11 est apparue sur Internet, nous avons découvert quelque chose de surprenant.

Comment avoir Windows 11 sur son PC ?

Il est apparu que Windows 11 Home requérait un compte Microsoft et un accès à Internet pour configurer.

Si vous espériez que cela changerait lorsque Microsoft a annoncé Windows 11, nous avons de mauvaises nouvelles : ce n’est pas le cas.

Windows 11 offre toute la puissance et la sécurité de Windows 10, dans un style repensé et remis au goût du jour. Il dispose également de nouveaux outils, de nouveaux sons et de nouvelles applications.

Chaque détail a été pesé. Tout cela est réuni pour vous proposer une expérience moderne sur votre PC.

L’événement Windows 11 de Microsoft nous a donné beaucoup à aimer. Des fonds d’écran de bureau personnalisés pour tous vos bureaux virtuels, une meilleure prise en charge multi-moniteurs et une prise en charge des applications Android viennent tous à l’esprit.

Mais quelques détails ici et là n’étaient pas si grands. Si vous aimez déplacer votre barre des tâches vers le côté gauche de la fenêtre, ce n’est pas une option dans Windows 11.

Et si vous ne souhaitez pas utiliser un compte Microsoft pour configurer Windows, vous ne pouvez pas acheter Windows 11 Home.


Comme Microsoft le confirme sur sa page d’exigences, Windows 11 Home vous oblige à vous connecter à Internet et à vous connecter avec un compte Microsoft pour terminer l’installation.


Comme Microsoft le confirme sur sa page d’exigences, Windows 11 Home vous oblige à vous connecter à Internet et à vous connecter avec un compte Microsoft pour terminer l’installation.



Alors que Windows 10 a essayé de masquer l’option de connexion locale et que vous puissiez la contourner en déconnectant Internet, ce n’est tout simplement pas une option dans Windows 11 Home.

Toutes les options de connexion locale ont disparu. Et si vous déconnectez Internet, le processus d’installation ne vous permettra pas de vous déplacer tant que vous ne vous serez pas connectés.


La seule option est de passer à Windows 11 Pro (ou d’acheter une machine fournie avec Pro). Vous pourrez peut-être configurer avec un compte Microsoft, puis basculer vers un compte local, mais ce n’est pas encore garanti.

Microsoft n’a pas promis cette capacité, et bien que la version divulguée l’inclue, cela pourrait changer. Après tout, la version divulguée n’avait pas beaucoup de fonctionnalités que Microsoft a annoncées lors de son événement.

Mais en espérant que ce soit une option pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas rester sur un compte Microsoft et ne peuvent pas passer à Pro.

Bref, la plupart des PC Windows 10 actuellement vendus pourront passer à Windows 11.

Pour que le PC Windows 10 puisse passer à Windows 11, il doit répondre à la configuration matérielle minimale et aux caractéristiques matérielles spécifiques requises pour certaines fonctionnalités.


Le plan de déploiement de la mise à niveau est toujours en cours de finalisation, mais devrait commencer à la fin de 2021 et se poursuivre jusqu’en 2022. Le moment précis changera selon l’appareil.


Voici comment Microsoft présente Windows 11


Dans sa documentation de présentation, Microsoft indique qu'il s'agit d'une nouvelle expérience Windows, qui vous rapproche de tout ce que vous aimez.

Windows 11 offre un espace calme et créatif où vous pouvez vivre vos passions à travers une nouvelle expérience.

Depuis la nouvelle version du menu “Démarrer” jusqu’aux nouvelles façons de vous connecter à vos contacts, actualités, jeux et contenus préférés, Windows 11 est le lieu idéal pour penser, s’exprimer et créer de manière naturelle.

  • Optimisez votre productivité :

    Accédez facilement à toutes les applications dont vous avez besoin et effectuez plusieurs tâches en même temps grâce à des outils tels que l’Insertion, le Bureau, ou encore une nouvelle expérience de rattachement plus intuitive.

  • De nouvelles façons de se connecter :

    Connectez-vous instantanément aux personnes qui comptent pour vous directement depuis votre bureau avec Microsoft Teams. Appelez ou discutez gratuitement, quel que soit l’appareil qu’elles utilisent.

  • Votre contenu, en fonction de votre organisation :

    Avec Microsoft Edge, ainsi qu’une multitude de widgets parmi lesquels vous pouvez choisir, vous pouvez facilement rester à jour quant aux actualités, aux informations et aux divertissements qui comptent le plus pour vous.

    Trouvez rapidement les applications dont vous avez besoin et les émissions que vous aimez regarder dans le nouveau Microsoft Store.

  • Jouez quand vous voulez :

    Windows 11 donne une toute nouvelle dimension au jeu avec des capacités graphiques qui rivalisent avec la réalité.

    Découvrez votre prochain jeu préféré avec le Xbox Game Pass, vous donnant accès à plus de 100 jeux exceptionnels (abonnement vendu séparément).

  • Un PC pour chacun de nous :

    Le nouveau Windows est disponible sur la plus large gamme d’appareils, auprès des partenaires qui vous proposent les dernières innovations en matière de toucher, de stylo et de voix.

    Vous pouvez ainsi trouver facilement l’appareil qui vous conviendra le mieux en termes de qualité et de prix.


Windows 11 est disponible depuis le 24 Juin 2021 et les PC vendus avec Windows 11 préinstallé seront disponibles chez une large sélection de revendeurs au cours de l’année 2021.

Si vous l’attendez avec impatience, vous pouvez déjà effectuer quelques préparations.

Vérifiez la compatibilité :

Utilisez l’application Contrôle d’intégrité du PC pour savoir si votre PC actuel remplit les conditions requises pour exécuter Windows 11. Si tel est le cas, vous pouvez obtenir une mise à niveau gratuite lors de son déploiement.


Que faire si mon PC ne correspond pas à la configuration matérielle minimale ? Puis-je rester sous Windows 10 ?

Tout à fait ! Windows 10 continue d’être une excellente version de Windows. Nous nous sommes engagés à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.


Source : Reviewgeek