Telegram ajoute enfin l’appel vidéo de groupe

L’application de messagerie Telegram a enfin ajouté le chat vidéo de groupe à ses applications mobiles et de bureau, ce qu’elle avait promis en Avril 2020.

Telegram ajoute enfin l’appel vidéo de groupe

Les chats vocaux de n’importe quel groupe sur la plate-forme peuvent être transformés en appels vidéo en appuyant sur l’icône de la caméra pour activer la vidéo de votre appareil.

Telegram indique qu’un nombre illimité d’utilisateurs peut participer à un appel audio, mais les appels vidéo de groupe seront limités aux 30 premières personnes qui rejoignent un chat vocal.

La société prévoit d’augmenter cette limite « bientôt », a-t-elle déclaré dans son annonce.

Les utilisateurs peuvent également partager leurs écrans pendant un appel vidéo, comme le déclare Telegram dans son post :

La mise à jour de ce jour vous permet de partager votre caméra ou votre écran lors des salons vocaux dans les groupes, sur tous les appareils - y compris les tablettes et ordinateurs.

Ainsi, les salons vocaux entrent dans une toute nouvelle dimension, prêts pour les cours en ligne, les réunions professionnelles et les réunions en famille.

Nous présentons également les arrière-plans animés, d'élégantes animations de messages et bien plus encore, assez pour remplir un second article de blog.



Appels vidéo de groupe


Dans n'importe quel groupe, les salons vocaux peuvent à présent se transformer en appels vidéo de groupe : il suffit de toucher l'icône caméra pour activer la vidéo.
 

Dans n'importe quel groupe, les salons vocaux peuvent à présent se transformer en appels vidéo de groupe : il suffit de toucher l'icône caméra pour activer la vidéo.



Touchez une vidéo pour la mettre en plein écran.

Si vous épinglez une vidéo, elle restera en plein écran lorsque de nouveaux utilisateurs rejoindront l'appel et partageront leurs caméras.

Pour démarrer un salon vocal, touchez le menu ⋮ dans le profil de n'importe quel groupe où vous êtes administrateur (sur iOS, vous trouverez un bouton “salon vocal” directement dans le profil du groupe).


Alors que les participants en audio uniquement sont illimités, la vidéo est actuellement disponible pour les 30 premières personnes qui rejoignent le salon vocal.

Cette limite augmentera bientôt à mesure que les salons vocaux s'étendront aux jeux en streaming, aux événements en direct et autres.


Partage d'écran


En plus du partage de votre caméra, vous pouvez également partager votre écran, ou les deux à la fois.





Pour partager votre écran, tapez sur “ ⋮ “ (3 points verticaux) ou “ ⋯ “ (3 points horizontaux) dans n'importe quelle application et sélectionnez-le depuis le menu.



Options de suppression du bruit


Telegram dit avoir amélioré la suppression du bruit dans les salons vocaux pour que le son de chacun reste clair et net, même lorsque vous mangez quelque chose de croustillant.

Telegram a aussi ajouté dans les paramètres une option pour désactiver la suppression du bruit, pour les fois où les grignotements sont vraiment importants.


Tablettes et ordinateurs de bureau


Les tablettes et les ordinateurs disposent de plus d'espace sur leur écran et offrent donc plus d'options, ouvrez le panneau latéral et obtenez une vue scindée sous forme de mosaïque de vidéos et de la liste des participants, optimisée aussi bien pour les orientations portrait que paysage.





Les salons vocaux sur PC s'ouvrent dans une fenêtre séparée, ce qui vous permet d'écrire et de parler sans avoir à minimiser la fenêtre. Les applications de bureau disposent également d'un partage d'écran sélectif permettant de diffuser un logiciel spécifique plutôt que l'ensemble de votre écran.





Si vous utilisez une application de bureau, toute personne lançant le partage de son écran sera épinglée automatiquement. C'est particulièrement utile lorsque de petites équipes se réunissent pour coordonner leur travail.

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a déclaré en Janvier 2021 que la société avait atteint 500 millions d’utilisateurs actifs, dont beaucoup sont venus sur la plate-forme après que la plate-forme de chat rivale appartenant à Facebook, WhatsApp, ait bâclé l’introduction d’une nouvelle politique de confidentialité.

Pourtant, l’introduction par Telegram d’appels vidéo de groupe est à la traîne de la concurrence.

WhatsApp, qui comptait 2 milliards d’utilisateurs en Février, a ajouté la vidéo de groupe et les appels vocaux en 2018.