Twitter : Bientôt un bouton pour se connecter avec un compte Google

Twitter travaille pour permettre de vous connecter à votre compte Twitter via un compte Google connecté.

Twitter : Bientôt un bouton pour se connecter avec un compte Google

Pendant des années, Google a offert un moyen aux applications de permettre à leurs utilisateurs de s’inscrire ou de se connecter avec rien de plus que leur propre compte Google, en économisant l’étape de la nécessité de remplir des informations de base telles que votre nom et votre adresse e-mail ou même de choisir un mot de passe.

Comme l’a découvert Jane Wong, Twitter envisage d’activer l’intégration de compte Google.


Dans une capture d’écran de la fonctionnalité activée, la page de connexion de Twitter sur le Web affiche « S’inscrire avec Google », « Se connecter avec Google » et une troisième option, « Continuer avec Google ».

Vraisemblablement, ce bouton vous permettra de joindre votre compte Google à un compte Twitter existant, de créer un nouveau compte Twitter avec les détails de votre compte Google ou de vous connecter à votre compte Twitter si vous l’avez déjà associé à votre compte Google.




Twitter travaille sur l’intégration de la connexion avec Google.


Comme c’est le cas avec les découvertes d’enquêteurs comme Jane Wong, nous avons probablement quelques semaines ou mois d’attente avant que Twitter ne lance cette fonctionnalité.

Alternativement, Twitter peut changer d’avis sur l’intégration de “Google Sign In” avant de le lancer.

Il y a des "pour" et des "contre" à se connecter à Twitter via un service comme “Se connecter avec Google”.

Du côté positif, il est certainement plus pratique de n’avoir besoin de se souvenir que d’un seul mot de passe et beaucoup plus rapidement. 

Toutefois, si votre compte Google devait être compromis de quelque manière que ce soit, un attaquant aurait alors également accès à votre compte Twitter. Ou, si jamais votre compte était banni, vous ne pourriez pas accéder à Twitter.

Ces "contre" arrivent très rarement, tout de même...

Source : 9to5google