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Google+ pour entreprises. |
De nombreuses entreprises ont créé leur profil Google Plus, et parfois une page Google+, sans pour autant chercher à s'investir davantage dans ce réseau social.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles considèrent Google+ comme une ville "fantôme" qui ne serait donc pas efficace dans leur stratégie de marketing de réseaux sociaux.
Alors, elles continuent à s'impliquer sur Facebook et Twitter et de plus en plus sur Linkedin.
Et pourtant, de récentes études indiquent que Google+ est devenu le deuxième réseau social le plus actif. D'où vient donc ce paradoxe ? Il y aurait comme une méconnaissance du potentiel que représente Google Plus.
D'où l'importance de cette infographie de socialmediab2b.com qui met en lumière 4 raisons qui devraient inciter toute entreprise à plus d'investissement sur Google+.
Le nombre d'utilisateurs actifs
Bien entendu, les utilisateurs dits actifs seraient constitués de profils qui se connecteraient au moins une fois par mois ! Ce n'est donc pas le nombre total de profils Google+.
L'importance des Cercles
En se faisant de plus en plus "encercler" et en créant soi-même des Cercles pour classer chacun des profils vous suivant, votre entreprise peut adresser des message ciblés à une audience précise. Car, en vous suivant, les profils vous indiquent qu'ils sont d'accord (opt-in) pour recevoir vos messages dans leur timeline.
Et les résultats pourraient être surprenants...
De meilleurs résultats de recherche
Within search results, information tied to verified online profiles will be ranked higher than content without such verification, which will result in most users naturally clicking on the top (verified) results. The true cost of remaining anonymous, then, might be irrelevance.
En d'autres termes, les auteurs ayant un profil identifié (Google AuthorShip) seront favorisés sur les pages de résultats de Google.
Ce qui atteste bien le rôle que va jouer le concept de l'AuthorShip dans les mois à venir. Participer à Google+ aiderait donc à améliorer son référencement sur le moteur Google.
Google+, c'est Google !
Et le message qu'il faut comprendre dans cette intégration poussée est que "Google Plus, c'est Google". Mais, en plus social !
Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de visibilité sur internet avec Google Plus.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
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Voici pourquoi vous ne devez pas négliger Google+ - Source : socialmediab2b.com |