![]() |
Facebook. |
1 - Avec votre profil Facebook
En renseignant les différents champs de votre profil Facebook, prenez soin d'apporter des informations utiles et descriptives de votre entreprise, sans oublier l'adresse URL de votre site web.
Dans les informations concernant votre entreprise, insérez, à petites doses, des mots-clés décrivant au mieux l'activité de votre entreprise.
2 - Avec votre page fan Facebook
Votre page de fans va vous permettre de construire toute une communauté d'intérêt autour de votre entreprise ou de votre marque en fournissant des informations inédites, des promos, des invitations VIP à vos fans.
L'intérêt d'avoir une page de fans sur Facebook, c'est d'être assuré de son indexation en temps réel par Google. Ce qui est un plus dans une stratégie de cross marketing.
3 - Avec votre groupe Facebook
Les groupes peuvent constituer des leviers de viralité puissants. Mais, il faut savoir que les groupes Facebook ne sont pas indexés par Google. De plus, ils ne sont réellement pas aussi populaires que les pages de fans de Facebook.
Vous pouvez créer vous-même un groupe en lui attribuant le thème de votre choix. Sinon, vous pouvez adhérer à des groupes existant déjà. Pour ce faire, vous allez sur la page d'accueil de votre compte Facebook. Ensuite, vous cliquez sur le lien Groupes situé dans la colonne de gauche. Puis, vous saisissez dans le moteur de recherche vos mots clés afin de trouver des groupes auxquels vous pourrez adhérer.
4 - Avec des applications Facebook
Une application Facebook peut s'avérer un outil de marketing viral très puissant lorsqu'il est très utile et ludique. Tout comme pour l'iPhone, si vous trouvez des développeurs pour vous en créer, vous pourrez remporter le jackpot.
5 - Avec la publicité sur Facebook
La conversion des annonces Facebook en monnaie sonnante et trébuchante n'est pas encore éprouvée pour tout le monde. Peut-être que son partenariat avec Omniture vous aidera à mieux calculer votre ROI (retour sur investissement) et donc à optimiser votre publicité sur Facebook.
Aujourd'hui, les derniers chiffres connus ont tendance à montrer un dépassement de Facebook sur Google en terme de visites et de durée d'utilisation. Ce qui doit inciter à promouvoir son entreprise sur Facebook.
Article publié le 29/03/2010