Chiffres du marketing internet en 2011

chiffres marketing internet.
L'importance du référencement organique en marketing internet comme source principale de trafic web vient d'être confortée par une étude sur le sujet. 

Et ce, bien devant la publicité en ligne (Adwords ou autres) et les réseaux sociaux.

Néanmoins, des chiffres du marketing internet d'une étude réalisée en septembre et publiée le 2 novembre par WebMarketing123 nous révèle cependant une percée du marketing des réseaux sociaux avec, par exemple, 34% des marketeurs qui déclarent générer du trafic à partir de Twitter.

500 marketeurs ont répondu à ce sondage en ligne de Webmarketing123 dont une partie du résultat est intégrée dans cette infographie que vous avez en bas de page. Il faut tout de même préciser que ces chiffres du marketing internet ont été recueillis tant auprès de marketeurs en B2B que de marketeurs en B2C.

Source principale de trafic internet


  •  57% des marketeurs B2B considèrent le référencement organique comme meilleure source de trafic contre 25% admettant recevoir plus de trafic par les liens commerciaux de type Adwords et 18% par les réseaux sociaux.
  •  41% des marketeurs B2C considèrent le référencement organique comme meilleure source de trafic contre 34% admettant recevoir plus de trafic par les liens commerciaux de types Adwords et 25% par les réseaux sociaux.
  •  Parmi les marketeurs B2B, 35% sont très actifs sur Facebook, 26% sur Twitter et 25% sur Linkedin.
  •  Parmi les marketeurs B2C, 75% sont très actifs sur Facebook, 9% sur Twitter et 6% sur Linkedin.
  •  Sur l'ensemble de leurs activités sur les réseaux sociaux, 46% des marketeurs (B2B et B2C) ont généré des contacts à partir de Facebook, 35% à partir de Linkedin et 34% à partir de Twitter.
  •  55% des marketeurs ont conclu des ventes à partir des contacts provenant des réseaux sociaux.
  •  Et, sur ces 55%, 41% déclarent avoir conclu des ventes avec des contacts provenant de Facebook, 21% avec des contacts provenant de Linkedin et 20% avec des contacts provenant de Twitter.

Répartition des budgets marketing en ligne


  •  33% des marketeurs B2B investissent la majorité de leur budget communication en ligne dans le référencement naturel (agence ou consultant référencement) contre 28% dans les liens commerciaux, 10% dans les réseaux sociaux et 29% dans divers moyens publicitaires en ligne (emailing, publication sponsorisée...).
  •  43% des marketeurs B2C investissent la majorité de leur budget communication en ligne dans l'achat de liens commerciaux de type Adwords contre 22% dans le référencement naturel (agence ou consultant en référencement), 15% des les réseaux sociaux et 20% dans divers moyens publicitaires en ligne.

Evolution des budgets marketing en ligne en 2012


  •  53% des marketeurs déclarent qu'ils augmenteront leur budget référencement naturel en 2012 ( agence de référencement ou consultant référencement) contre 43% qui maintiendront le même budget qu'en 2011 et 4% qui comptent le réduire.
  •  40% des marketeurs déclarent qu'ils augmenteront leur budget d'achat de liens commerciaux de type Adwords en 2012 contre 51% qui maintiendront le même budget qu'en 2011 et 9% qui comptent le réduire.
  •  60% des marketeurs déclarent qu'ils augmenteront leur budget promotion sur les réseaux sociaux en 2012 contre 36% qui maintiendront le même budget qu'en 2011 et 4% qui comptent le revoir à la baisse.

Quel sujet souhaitez-vous apprendre le plus


  •  62% des marketeurs souhaitent apprendre davantage sur les stratégies marketing croisé (SEO et réseaux sociaux et publicité en ligne en même temps).
  •  46% des marketeurs souhaitent apprendre davantage sur les réseaux sociaux.
  •  38% des marketeurs souhaitent apprendre davantage sur le référencement naturel.
  •  29% des marketeurs souhaitent apprendre davantage sur les annonces au paiement par clic (type Adwords).
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