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Chiffres Facebook. |
En fait, il s'agit plutôt d'une analyse approfondie de l'étude réalisée fin janvier 2012 par AdAge an trackant les relations et activités des pages Facebook des 200 plus grandes marques. Et ce, pendant 6 semaines.
Cette étude d'AdAge a enregistré le nombre de Likes, de partages, de commentaires, de tags et de posts sur chaque page Fan de ces 200 marques.
Cette étude d'AdAge a enregistré le nombre de Likes, de partages, de commentaires, de tags et de posts sur chaque page Fan de ces 200 marques.
Résultat de l'étude des Pages Facebook
Voici une étude qui doit ouvrir les yeux des marketeurs qui pensent que les pages fan sont la panacée du marketing social. Mais, est-ce vraiment une surprise ? Et pourtant, la réalité semble être qu'après un clic sur le bouton "Like", plus rien ne se passe en général.
D'un autre côté, combien de marques produisent réellement du contenu de qualité pour leurs fans ? En dehors des annonces de promotions et autres codes pour une remise sur achats.
Quel sens donné à cette étude sur Facebook
Ce qui est sûr, c'est que cela ne changera rien dans l'engouement que suscite toujours, et encore pour longtemps, Facebook. Il sera toujours utile pour les entreprises locales d'avoir une présence sur Facebook afin de construire leur notoriété en ligne, développer leur marque, aller la rencontre de leur clientèle potentielle.
Facebook représente tout de même une grande base de données avec ses 850 millions de membres.
Et ce n'est pas parce qu'une marque n'arrive pas à échanger avec ses fans qu'elle ne fait pas des affaires. Ce qui importe, c'est une présence réelle et active.