90% des Petites Entreprises s'activent sur les réseaux sociaux

Les petites entreprises s'investissent massivement dans les réseaux sociaux pour promouvoir leurs activités en ligne.

C'est ce que nous révèle cette étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 600 petites entreprises.

C'est ainsi que l'on apprend que 90% de ces entreprises seraient actives sur les réseaux sociaux. Elles ont sans doute compris que sur ces médias, elles pouvaient lutter à arme égale avec les grandes entreprises. Pourvu qu'elles y  maintiennent un engagement permanent avec leur marché-cible.

La suite de cette étude a donc été réalisée sur ces 90% de petites entreprises qui ont déclaré être présentes sur les réseaux sociaux.


Les chiffres de l'étude


  • 70% des petites entreprises considèrent les médias sociaux aussi valables que les contacts en vis à vis.
     
  • Près de 50% des sondés estiment comme valeur la plus bénéfiques avec les réseaux sociaux, le fait de cibler et de gagner des prospects qualifiés.
     
  • 42% des petites entreprises US disent avoir gagné cette année près de 25% de nouveaux clients sur des sites tels que Facebook ou FourSquare.
     
  • Néanmoins, 58% des sondés disent avoir du mal à promouvoir leurs activités avec leur page Facebook, quand ils en ont bien sûr.
     
  • 42% sont sur Facebook et en sont satisfaits.
     
  • 30% des petites entreprises sont sur Facebook mais n'y trouvent aucun intérêt.
     
  • 23% ne sont pas du tout inscrites sur Facebook mais utilisent d'autres réseaux sociaux.
Le message ici est clair. Vous devez être là où se trouve votre clientèle-cible. Et aujourd'hui, vos clients et prospects sont pratiquement tous connectés sur les réseaux sociaux.

Vous devez donc, si ce n'est pas encore le cas, envisager d'intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing en ligne.

Les petites entreprises et les réseaux sociaux