Google utilise la reconnaissance faciale sur Google+

Photo des profils pour l'AuthorShip.

Google maîtrisant la technologie de la reconnaissance faciale (avec Google Glass, par exemple), même sur des photos, il n'affiche presque jamais sur ses pages de résultats des avatars ou autres logos utilisés par des profils Google+ pour leur AuthorShip.

Personnellement, j'en ai jamais vus.

Qu'est-ce que j'en sais de la reconnaissance faciale sur Google+ ?

Essayez de changer la photo actuelle de votre profil en téléchargeant un monument ou un paysage ou un logo ou encore un avatar , Google vous mentionnera après téléchargement ceci : "Pensez-vous que cette photo permettra de vous identifier ? On y voit aucun visage"...

Vous pouvez ne pas tenir compte de cet avertissement et enregistrer la photo mais vous devez comprendre que cette photo téléchargée n'aura aucune chance d'apparaître sur les pages de résultats de Google. Mais, si Google reconnaît la photo comme étant une photo valable, il vous affichera  ceci : "Pour recadrer cette image, redimensionnez la zone ci-dessous et cliquez sur Définir comme photo de profil".

Alors, si vous êtes une entreprise ou une institution, bref une entité, créez d'abord un vrai profil Google+ avec la photo d'un des Responsables, puis créez une page Google+ pour votre entité.

Mettre le logo de votre entité sur un profil Google+ destiné aux personnes physiques ne vous apportera aucun avantage en terme de visibilité sur le moteur de recherche Google. Vous ne bénéficierez pas de l'AuthorShip si tel est votre objectif.

Alors, quoi faire ?

Utilisez une vraie photo de vous. Présentez-vous tel que vous êtes. Il serait intéressant d'utiliser une photo identique pour tous vos profils de réseaux sociaux. Ce qui vous permet d'être immédiatement reconnu par des personnes qui sont déjà en contact avec vous sur d'autres plateformes.

Et puis, sachez qu'un profil Google+ sans aucune photo réelle et sans Bio correctement remplie sera toujours suspect aux yeux des autres profils. Surtout quand il va s'agir de vous inscrire à des Communautés Google+. Alors, ajoutez une photo réelle de vous sur votre profil pour faciliter les contacts, les échanges et établir la confiance avec votre audience-cible.

Avoir une photo réelle de vous, c'est surtout participer correctement à Google AuthorShip et vous offrir la possibilité de voir votre photo s'afficher sur les pages de résultats de Google si vous êtes auteur de contenus.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances sur Google Plus.