Google+ propose désormais la recherche de contenu par catégorie


Google+ vient de mettre en place une nouvelle façon de découvrir les contenus les plus pertinents de la plateforme.

Désormais, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, vous pourrez retrouver vos thèmes préférés grâce à la nouvelle page "Explore" ou "Parcourir" qui remplace le lien de navigation "Populaires sur Google+".

L'accès à cette nouvelle page de découverte de contenu se fera à partir d'un nouvel onglet situé au-dessus de la page d'accueil des profils, juste après l'onglet "Plus".




Présentation de la page Parcourir



La page "Explore" ou "Parcourir" se présente avec 2 colonnes sur ordinateur :

  • Le premier panneau bleu affiche les différentes catégories disponibles précédées d'un hashtag : Art et culture, Alimentation, Jeux, Cinéma, Musique, Photographie, Science, Sports et Technologie.

    Il suffit de cliquer sur chacun de ces liens pour retrouver tous les posts que Google aura classé dans ces catégories. Vous remarquerez que le lien "Populaires sur Google+" qui était dans la barre de navigation latérale est maintenant placé au début de cette liste de catégories.

  • Vous avez la possibilité de faire une recherche sur des sujets plus précis ou par hashtag à partir de chaque page de catégorie visitée.

  • A l'ouverture de la page "Parcourir", Google+ vous affichera les posts les plus en vue quelle que soit la catégorie. Des posts à la fois de profils et de communautés Google+.

  • Vous avez aussi dans le premier panneau de droite les tendances du moment sous forme de hashtags.

Cette nouvelle mise à jour est maintenant disponible aux pays de langue anglaise. Sa généralisation sera progressive dans les jours à venir. Elle s'affichera à la place de la page "Populaires sur Google+"  .

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le fait que Google classe tout seul tous les posts dans des catégories appropriées.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.



Page Pacourir sur ordinateur.

Page Parcourir sur mobile.