Linkedin Intro ferme bientôt !


Linkedin a annoncé, la semaine dernière, l'arrêt prochain de son service mobile Intro qui était destiné à faciliter les contacts par email. Et ce, en raison de problèmes de sécurité révélés déjà quelques jours après son lancement.

L'ambition de Linkedin en lançant la fonctionnalité "Intro" était de séduire davantage d'utilisateurs de la plateforme sur le créneau du mobile comme ses autres concurrents.

Linkedin Intro avait donc été développé pour les mobiles iPhone et devait permettre d'intégrer les informations des profils dans les emails échangés entre les profils sur mobile. La fonctionnalité affichait les informations aux destinataires à partir de l'email de l'expéditeur si l'expéditeur était lui aussi membre de Linkedin.

Mais, très vite, des problèmes de sécurité se son posés. Lesquels problèmes n'ont pas été évoqués dans l'annonce de l'arrêt de Linkedin Intro à compter du 7 mars prochain. Linkedin a simplement laissé entendre qu'il préférait se concenter sur peu de choses pour surtout bien les faire.

Dans la foulée, Linkedin a annoncé l'arrêt prochain de son service SlideCast (présentation de SlideShare avec audio) le 30 avril. Les utilisateurs de ce service pourront télécharger leurs fichiers jusqu'au 30 avril 2014.

Voici une vidéo de présentation de ce qu'était Linkedin Intro :