Google Maps : La fonctionnalité Ma Position est de retour


Le nouveau Google Maps pour ordinateur intègre à nouveau la fonctionnalité "Afficher ma position"  qui avait disparu lors de son lancement initial.

En cliquant donc sur le pictogramme comme indiqué sur l'image ci-contre, Google Maps affichera la position actuelle de votre ordinateur. Vous n'aurez qu'à utiliser le bouton "+" ou "-" pour zoomer ou dézoomer pour découvrir votre localisation sur la carte.

Il se peut, en cliquant sur le bouton "Afficher ma position", que Google vous indique que "Votre position n'a pu être déterminée".

Dans ce cas, vous devez autoriser Google à accéder à votre ordinateur pour qu'il puisse vous localiser sur Google Maps.

Vous devez certainement vous demander "pourquoi je chercherai à connaître ma position ?".

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez communiquer votre géolocalisation aux visiteurs de votre site ou à vos clients, cette fonctionnalité "Afficher ma position" vous sera utile pour récupérer le lien pour un envoi par email ou le code d'intégration pour votre site. Et ce, sans aucun risque d'erreur.

Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.