Google considère officiellement le Guest Blogging de faible qualité comme du Spam

Google spam


Google poursuit la mise à jour des règles d'utilisation de ses services et notamment de celles concernant Google Search.

Avec en ligne de mire le Guest Blogging et les sites affiliés.

C'est ainsi qu'il vient de modifier certaines pratiques ayant trait aux pages avec "Peu ou pas de contenu informatif".

Le changement apporté concerne d'abord le troisième exemple fourni qui parlait auparavant de "Contenu détourné" et qui a été remplacé par la phrase "Contenu d'autres sources, comme du contenu détourné ou des articles de blog peu qualitatifs rédigés par des invités".

L'autre changement minime concerne le quatrième exemple qui parlait de "Sites affiliés contenant peu d'informations" et qui a été remplacé par "Sites affiliés sans valeur ajoutée".

Voici ce que disait l'ancienne version :



Et voici ce que dit la nouvelle version concernant la qualité du contenu :

Images via Google.com


Comme l'avait révélé Brian Beussery, Google vient donc d'ajouter officiellement le guest blogging de faible qualité à sa liste de spam.

Il faudrait donc s'attendre dans les semaines à venir à de nombreuses pénalités et actions manuelles contre les articles rédigés par des invités qui n'apporteraient, selon Google, aucune valeur ajoutée.

La question qui demeure est de savoir si ce sont les liens qui seront pénalisés ou les sites hébergeant ces guest posts.