Facebook Moments pourrait favoriser le partage de contenu en mode Très restreint

Facebook envisagerait de faciliter le partage de posts intimes avec des amis très proches ou uniquement la famille. 

Et ce, grâce à sa dernière application dénommée "Moments" en cours de développement.


Facebook Moments


Selon TechCrunch.com qui rapporte l'information, le raisonnement derrière cette application, c'est d'aider les utilisateurs de Facebook qui veulent partager du contenu intime avec des contacts proches, mais ont été rebutés par les paramètres de confidentialité de plus en plus compliqués du site.

Bien entendu, Facebook n'a pas souhaité commenter cette information.

Mais si elle se confirmait, l'application "Moments" indiquerait que Facebook continue de travailler pour regagner la confiance de certains utilisateurs qui ont été frustrés par les paramètres de confidentialité complexes et souvent changeants du site et par les modifications intempestives du fil d'actualité.

Avec Facebook Moments, il va s'agir de permettre aux utilisateurs de créer des espaces protégés pour le partage de contenu avec des petits groupes de personnes tels que la famille, les meilleurs Amis, les relations scolaires, les collègues, etc...


Image via TechCrunch.com


Facebook Moments pourrait donc aider les gens qui :

  • Ont partagé un statut avec trop ou peu de personnes par accident, parce qu'ils ne comprenaient pas les paramètres de confidentialité de Facebook.

  • Ne partagent pas souvent ou évitent de le faire parce qu'ils ne veulent pas révéler ce qu'ils sont ou pensent à tous leurs amis et connaissances.

  • Passent par la messagerie privée pour le partage de contenu intime ou confidentiel.

  • Ont été embarassés par les commentaires provenant à la fois des amis et de la famille lors de partages de photos de famille.