Comment Bing détermine la qualité d'un contenu ?


Michael Basilyan, Senior Program Manager de l'équipe en charge de la qualité du contenu chez Bing, a récemment livré quelques détails sur la manière dont l'algorithme de Bing détermine la qualité d'un contenu.


Comment Bing détermine la qualité d'un contenu


Tout comme l'avait fait Google il y a quelques temps.

Michael Basilyan (remplaçant de Duane Forrester ?) indique, bien évidemment, que la qualité du contenu est un facteur primordial dans leur algorithme de classement, ainsi que la pertinence du sujet et le contexte.

Il a ensuite expliqué que la qualité du contenu est composée de trois facteurs principaux qui sont l'autorité, l'utilité et la présentation.

L'autorité


Bing définit l'autorité par rapport à la confiance qu'ils peuvent avoir en un contenu. Comment savoir s'ils peuvent faire confiance au contenu ?

Il ne s'agit pas tout juste de comptabiliser les liens qui pointent vers une page mais surtout de déterminer comment un site web et une page web s'imposent dans une thématique.

En outre, Bing examine les signaux sociaux (à partir de Klout ?) pour voir si l'auteur est souvent bien cité, reconnu et est une autorité dans la blogosphère.

Bing explique que l'autorité d'un auteur peut varier en fonction de la catégorie des requêtes. Ce qui nous rappelle un peut ce que l'éventuel Author Rank de Google est supposé faire.

Il faut rappeler ici que Bing s'est associé avec Klout pour lancer son "authorship" et qu'il pourrait donc se servir des scores d'autorité de Klout pour déterminer l'autorité des auteurs.

L'utilité


Il s'agit ici de déterminer si la page écrite est bien utile et suffisamment détaillée pour l'utilisateur et répond à sa recherche. La page cite-t-elle d'autres références ? Fournit-elle assez de détails pour mieux expliquer le sujet recherché par l'utilisateur ?

Bing dit aussi apprécier l'insertion de vidéos, d'images et de graphiques sur la page. Pour lui, ce sont de bons signaux de l'utilité et de la qualité du contenu.

Selon Bing, un facteur qui peut nuire à la qualité du contenu est le contenu proposé à nouveau ou "recyclé". Il préfère des pages qui sont la source des informations ou qui reproduisent certaines informations de façon unique, dans leur propre style.

La présentation


Il s'agit de tenir compte du fait que le contenu de la page est facile à trouver sur un site et facile à lire. Si vous avez des annonces partout à l'intérieur du contenu ou qui rendent le contenu difficile à trouver, cela peut nuire à votre score de qualité du contenu.

Bing déclare aussi qu'ils sont prêts à promouvoir et supporter les sites web et les webmasters qui fournissent des publicités pertinentes par rapport au contenu de leurs sites.

Et surtout ceux qui placent leurs publicités de sorte qu'elles n'affectent pas l'expérience utilisateur.