Les pages Google My Business recevront désormais des avis locaux via le mobile


Cette nouvelle ouverture de Google en direction des propriétaires de pages Google My Business devrait apporter encore plus d’intérêt à celles-ci.

Et en offrant la possibilité d'ajouter des avis locaux aux Pages Google My Business via le navigateur mobile, Google est en train de créer un attrait supplémentaire pour celles-ci.


pages Google My Business

Figurez-vous que jusqu’ici, via tout navigateur mobile, on pouvait faire des recherches locales dans Google Search, obtenir des résultats locaux ainsi que leurs détails et consulter les avis locaux de chaque fiche d’entreprise présente dans lesdits résultats.

Sauf qu’il était impossible de donner son avis via un navigateur mobile quand bien même on est dans un restaurant ou dans tout autre commerce de proximité. Or, la spontanéité est capitale pour recueillir des avis locaux.

Et cet handicap faisait que les pages Google My Business perdaient un peu de leur attrait aux yeux non seulement des consommateurs, mais aussi aux yeux des entreprises et des marques.

Toutefois, il était possible de publier un avis local en passant par l’application Google Maps. A condition, bien sûr, de l’avoir installée dans son mobile. Or, quoi de plus facile que de pouvoir le faire en utilisant le navigateur mobile pour Android 4 et 5 de Google ou Safari et Chrome pour Apple.

C’est que vient donc de corriger Google avec en mettant à jour Android 5.





Désormais, comme le montre la vidéo ci-dessus, depuis la fiche d’une entreprise locale issue de Google My Business après une recherche locale, il n’y aura qu’à faire défiler l’écran au niveau des avis affichés.

Et juste en dessous, le système vous propose d’abord de donner une note à l’entreprise. Après quoi, vous pourrez ajouter un avis qui s’affichera dans la fiche de l’entreprise dans Google Search local et sur sa page Google My Business.

Il faudrait donc bientôt s’attendre à une explosion des avis locaux pour les pages Google+ locales. Ce qui pourrait attirer de nouveaux utilisateurs vers Google+, car seuls les membres du réseau social seront autorisés à commenter les pages Google+ locales.

Et le fait de permettre dorénavant de faire du checking et partager des lieux depuis Google Maps (et sans doute bientôt depuis une fiche d’entreprise après avoir laissé son avis) vers d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et Messenger et bien d’autres, va probablement relancer Google+.

Les mises à jour seraient actuellement en cours.