Twitter mobile affiche désormais le résumé du contenu du lien partagé

Via le Tweet ci-dessous, Twitter annonce avoir amélioré les Cartes résumé (Twitter Cards) sur mobile Android et iOS afin d’inclure plus de détails concernant tout contenu web.

Et ce, directement dans la Timeline des utilisateurs.


Twitter mobile affiche désormais le résumé du contenu du lien partagé


Rappellons que les cartes Twitter vous permettent d’ajouter automatiquement des contenus médias enrichis à vos Tweets.

Il suffit d’intégrer simplement quelques lignes de codes HTML à votre site Web et une carte visible par tous les abonnés sera ajoutée aux Tweets des utilisateurs qui tweetent des liens vers vos contenus.

Ces Tweets enrichis, que des sites et blogs utilisent pour résumer un article, diffuser des vidéos ou publier des photos, sont une excellente manière de transmettre bien plus que 140 caractères en un Tweet. Voici un exemple de Tweet enrichi :




Mais, jusqu'ici, ces Tweets enrichis n'étaient disponibles que via le Web.

Alors, désormais, lorsqu’il y aura un lien partagé dans un Tweet, Twitter mobile affichera automatiquement les détails du contenu dans le but de donner aux utilisateurs une meilleure idée sur le sujet dudit lien.




En lançant cette mise à jour, Twitter décide d’utiliser la même méthode de partage de lien que Facebook qui propose immédiatement un résumé du contenu du lien partagé. Il en est de même sur Google+ pour certains comptes.

Ces cartes résumé s’afficheront dorénavant sur mobile Android et iOS quelle que soit la personne qui partage le lien au lieu de n’être visible que via le site web de Twitter. A condition que le propriétaire du site dont le contenu est partagé sur Twitter ait installé les Twitter Cards.

Présentation des cartes Twitter


Il y a sept types de cartes Twitter différents, chacun d’eux s’appliquant aux services Web et mobile de Twitter.

  • Carte Résumé : il s’agit de la carte par défaut attribuée à un compte Twitter et qui comprend un titre, une description, une vignette.

  • Carte Résumé avec grande image : semblable à une carte résumé, elle offre la possibilité de mettre en avant une image.

  • Carte Photo : une carte photo de la taille d’un Tweet.

  • Carte Galerie : un Tweet sous forme de carte servant à mettre en valeur une collection de photos.

  • Carte d’app : un Tweet sous forme de carte pour afficher le profil d’une application.

  • Carte Lecteur : une carte de la taille d’un Tweet pour afficher un lecteur vidéo/audio/multimédia.

  • Carte Produit : un Tweet sous forme de carte pour mettre en valeur le contenu d’un produit.

Le déploiement de cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement.