Twitter uniformise tous les arrière-plans des profils en raison de ses publicités


Jusqu’ici, Twitter vous laissait utiliser l’arrière-plan (background) que vous vouliez pour personnaliser votre profil.

Et ce, en utilisant soit la couleur de votre choix, soit une image de votre propre création dans laquelle vous pouviez apporter des mentions de vos services et autres produits.


Twitter uniformise tous les arrière-plans des profils en raison de ses publicités


Il s’agit donc d’une opportunité pour davantage de visibilité de vos compétences et savoir-faire. Mais ça, c’était avant.

Désormais, tous ces backgrounds personnalisés ne sont plus en odeur de sainteté avec les objectifs publicitaires de Twitter.

En effet, quelle que soit l’image d’arrière-plan que vous mettez sur votre profil ou la couleur d’arrière-plan que vous choisissez, vos visiteurs ne la verront plus. Votre arrière-plan demeurera neutre.

En fait, selon TechCrunch qui rapporte l’information, un porte-parole de Twitter aurait officieusement confirmé la nouvelle en précisant ceci :

Nous sommes en train de supprimer les images d’arrière-plan sur la page d’accueil et la page des notifications.

Les images d'arrière-plan sont désormais uniquement disponibles là où les utilisateurs connectés vont les voir publiquement (la page du Tweet unique, la page des Listes et la page des Collections).

Pourquoi cette modification ?


Selon TechCrunch.com, l’une des raisons possibles serait que Twitter veut avoir le contrôle total sur l’expérience utilisateur avec ses publicités.

En effet, Twitter pourrait considérer que certains backgrounds personnalisés ne mettent pas assez en valeur ses Tweets sponsorisés (publicités) ou ne les rendent pas mieux visibles.

Sans oublier que certains utilisateurs en profitent pour faire de la publicité gratuite pour leur propre compte.

Ce qui pourrait ne plus être du goût de Twitter.