Le brevet de Google pour trouver des résultats dans vos ordinateurs, applications et stockage Cloud


Avec plus de 3 milliards de recherches effectuées chaque jour sur son moteur de recherche, Google domine incontestablement le marché de la recherche internet.

Un leadership qui lui permet de réaliser 90% de son chiffre d’affaires total grâce à la publicité en ligne.


Brevet Google


Récemment, Google a fait une demande de brevet pour un outil de recherche qui vient d’être approuvé. Ce nouvel outil de recherche de Google s’appelle “Computer Application Data in Search Results” ou encore “Application pour les données des appareils dans les résultats de recherche“.

En d’autres termes, ce brevet va permettre au nouvel outil de recherche de Google de trouver des résultats dans les applications web ou mobile, les données stockées en ligne et dans les fichiers sauvegardées dans l’appareil

Selon les domaines de la demande, le brevet couvre tous les types d’appareils et de périphériques informatiques. Ainsi, Google pourrait maintenant fouiller dans les appareils, y compris dans les smartphones et tablettes qui sont utilisées pour effectuer des recherches internet.

Sans compter que ce brevet lui donne désormais l’autorisation d’aller chercher et trouver les données stockées dans le cloud de l’utilisateur connecté (web ou mobile)

Selon Dazeinfo.com qui relaie l’information, les applications natives, les services à distance et les applications installées, y compris les applications des réseaux sociaux, de médias et de navigation sont également visés par le nouveau brevet de Google.

L'idée est que quelque soit le terme particulier recherché par un utilisateur via Windows ou Mac, Google soit en mesure d’afficher la bonne information après avoir scanné tous les fichiers sauvegardés dans le Cloud de Google (Drive) ou dans tous les services de Google, ainsi que tout ce qu’un utilisateur aura stocké sur son disque dur local.

Tout de même, à condition que Google soit autorisé par l'utilisateur à accéder aux données.