Google Search teste un système de prise de rendez-vous via le Knowledge Graph


Google serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité dénommée “Place Actions Forms” qui va permettre aux clients d’une entreprise locale de réserver un service ou de prendre un rendez-vous.

Et ce, en remplissant un formulaire depuis les résultats de recherche de Google via le panneau du Knowlegde Graph local de l’entreprise recherchée.

Google Search teste un système de prise de rendez-vous via le Knowledge Graph
Image via Blumenthals.com


Au mois de Mai dernier, Google avait déjà lancé une telle initiative permettant aux restaurants de prendre des commandes de livraison à domicile et à certaines pages Google My Business locales (hôtels, billetteries, voyagistes, loisirs, spectacles, etc…) d’accepter des réservations en ligne.

Selon donc ce nouveau test, Google affiche un lien vers un formulaire à partir duquel s’affiche un planning avec les jours et créneaux horaires disponibles de l’entreprise locale.

La bonne nouvelle, c’est que ce formulaire ne sera disponible que pour les pages Google My Business locales vérifiées. A condition aussi que les informations de la page Google My Business soient correctes et actualisées.

Mais, selon l’expérimentation actuellement menée, les réservations et prises de rendez-vous se feraient via un service de gestion d’agendas et de prises de rendez-vous en ligne (centres d'appel notamment) pour les professionnels.