Google Hangouts a désormais son propre site web hors de Google+


Google vient de lancer une nouvelle page web indépendante pour Hangouts.

Désormais, le service de messagerie et de vidéo chat de Google n’est plus exclusivement intégré dans Google+, ni dans Gmail. Il est accessible via sa propre adresse web hangouts.google.com.


Nouveau Google Hangouts


Une initiative qui correspond à la nouvelle ligne de Google qui tient à ce que ses services ne soient plus associés à Google+. Ainsi, après Photos, c’est désormais Hangouts qui vient de franchir le dernier palier vers une autonomie totale.

Et ce, après avoir perdu au mois de Juin dernier, sans annonce officielle, l'appellation Google+ Hangouts.

Ce nouveau Google Hangouts est lancé avec 3 principales fonctionnalités : la messagerie instantanée, les appels vidéos et les appels téléphoniques qui seraient gratuits localement.

Autant il ne sera plus exigé de compte Google+ pour utiliser Youtube, autant il sera maintenant beaucoup plus facile d'utiliser Google Hangouts pour les personnes qui n'utilisent pas toujours Gmail ou même n’ont pas de compte Google+.

Un compte Google sera suffisant pour l"utiliser.


Google Hangouts a désormais son propre site web hors de Google+


Une ouverture qui aurait donc pour objectif d’élargir désormais l’audience de Hangouts au-delà de Google+ et Gmail.

Déjà, avec le lancement de Hangouts 4.0, l’application Hangouts pour Android et iOS avait été relookée en material design afin de faciliter son utilisation.

Il n’est donc plus nécessaire de passer par Google+, ni par Gmail pour utiliser Google Hangouts via l’ordinateur.

Rappel des fonctionnalités de Google Hangouts


  • Envoyer un message à un ami ou démarrer une conversation de groupe : Engagez une conversation à deux ou chattez en groupe avec tous vos amis (jusqu'à 100 personnes). Exprimez-vous aussi au travers de photos, de cartes, d'emojis, d'autocollants ou de GIF.

  • Participer à tout moment à des appels audio ou vidéo : Il suffit d'appuyer sur une touche pour transformer gratuitement une simple conversation en appel vidéo, à deux ou en groupe de 10 personnes maximum.


  • Etre toujours à jour sur tous vos appareils : Synchronisez vos messages de chat entre vos différents appareils et continuez votre conversation où que vous soyez. Restez en contact avec vos amis sous Android, iOS et sur le Web.