Jack Dorsey est officiellement PDG de Twitter

Jack is back. Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, dirigeait depuis 3 mois la plateforme de microblogging en tant que PDG par intérim.

Jack Dorsey définitivement désigné PDG de Twitter

Comme prévu, la rumeur vient donc d’être confirmée avec la désignation ce lundi 05 Septembre de Jack Dorsey comme nouveau PDG de Twitter.

Il est donc PDG de Twitter et conserve son poste de PDG de sa startup Square.


Rappelons aussi qu'en tant que co-fondateur, il ne recevra aucune compensation financière de la part de Twitter. Sa nomination est en fait intervenue le 30 Septembre dernier selon le document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) ce lundi.


C’est donc après ce dépôt que Twitter, par le Tweet de Jack Dorsey lui-même, informe de sa nomination en tant que CEO et celle d’Adam Bain en tant que COO (en gros, adjoint de Jack Dorsey).

C’est donc la fin d’une longue recherche d’un nouveau PDG pour Twitter qui aura tout de même duré plus de 3 mois, après le départ de Dick Costolo qui fut alors remplacé par Jack Dorsey qui assurait la fonction par intérim.

Jack Dorsey servira toujours au Conseil d'Administration, mais ne sera plus Président dudit Conseil d’Administration.

D’autre part, Twitter annonce que Dick Costolo a également démissionné du Conseil d'administration depuis la semaine dernière.

On attend désormais comment Wall Street va accueillir cette nouvelle. Surtout que Jack Dorsey aurait déjà annoncé le lancement imminent de la fonctionnalité Twitter Project Lightning.

Affaire à suivre.