Cette fonctionnalité débarque désormais dans la publicité Adwords diffusée dans les résultats de recherche sur mobile Android via le format publicitaire Search Trial Run Ads.
Selon l’annonce de Google lors de sa récente Game Developers Conference, les Search Trial Run Ads seront effectivement déployées dans les semaines à venir dans les résultats de recherche de jeux via un appareil mobile Android.
Ce qui va permettre aux utilisateurs découvrant ces publicités lors de leurs recherches de tester des jeux en ligne et en streaming sans avoir à les télécharger et installer.
Pour ce faire, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur le bouton “Essayer” pour jouer sur un échantillon (ou extrait) du jeu pendant 10 minutes.
![]() |
Image via Google.com |
Au-delà des 10 minutes d’essai, ils devront installer l’application complète (gratuite ou payante) en se rendant sur Google Play Store.
Rappelons qu’au mois de Décembre 2015, Google avait commencé le test d’une version Trial Run Ads pour les applications participant à sa plateforme publicitaire AdMobs.
Ces publicités étaient diffusées à l’intérieur des applications (in-app) et offraient 60 secondes pour tester gratuitement les applications avant de se décider de les installer. Désormais, les essais auront une durée maximum de 10 minutes via Google Search mobile.