Vous pouvez vous connecter à Skype pour le Web via web.skype.com et commencer directement à discuter via la messagerie instantanée.
Pour commencer à utiliser Skype pour le Web, vous n'avez besoin que d'un navigateur web pris en charge et d'une connexion Internet.
Vous pouvez utiliser un compte Skype ou un compte Microsoft pour vous connecter à Skype pour le Web. Si vous procédez de la sorte, Microsoft vous recommande de lier vos comptes Skype et Microsoft.
Le nouveau Skype pour le Web permet désormais d’appeler et de recevoir des appels audio. Et ce, sans télécharger de plugin supplémentaire.
Pour effectuer des appels vers un téléphone mobile ou fixe depuis le navigateur Web, vous aurez besoin d’un abonnement ou d’acheter des crédits Skype pour les appels internationaux, comme avec les autres applications Skype.
Puis, une fois connecté via web.skype.com, vous pouvez cliquer sur l'onglet “appel téléphonique” et choisir une destination et composer le numéro de téléphone que vous voulez appeler.
![]() |
Image via Skype.com |
D'autre part, les liens YouTube intégrés dans les messages se transforment automatiquement en vidéo Youtube embarquée et se regardent à l’intérieur de Skype pour le Web, et inclut des options de contrôle pour le plein écran, le volume, comme sur le site de YouTube.
Vous n’aurez donc plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur pour regarder la vidéo intégrée dans Skype pour le Web.
Il est aussi désormais possible d'ajouter des utilisateurs non-Skype aux conversations comme sur les autres applications. Et les invités à des conversations n’auront plus à télécharger d’application Skype ni à créer un compte Skype lorsqu'ils sont invités à se joindre à une conversation par un autre utilisateur Skype.
Enfin, autre nouveauté dans Skype pour Web, c’est la prise en charge des notifications. Ainsi, les utilisateurs Skype peuvent être alertés dès la réception d’un message entrant, même s'ils sont dans un autre onglet de leur navigateur web ou s'ils sont en train d’utiliser une autre application, etc.