Twitter Moments commence à rediriger les utilisateurs vers les pages AMP

Twitter Moments veut maintenant faciliter la découverte et surtout la navigation vers les liens intégrés dans les Tweets sélectionnés par son équipe éditoriale, grâce à AMP.

Twitter Moments AMP

Pour ce faire, en tant que partenaire du projet AMP récemment déployé par Google, il a décidé de rediriger désormais les utilisateurs mobiles vers les pages rapides AMP, qui s’affichent instantanément sur mobile, si elles sont disponibles pour le contenu.

Ce qui veut dire que lorsque vous affichez un Tweet via Twitter Moments et que vous tombez sur un lien d’article sélectionné, Twitter affichera automatiquement la version AMP du contenu, si l'éditeur en a créé pour ledit contenu.

Auparavant, quand vous voyiez un Tweet Moment, la seule option possible était de cliquer là dessus pour faire afficher le Tweet original, avant de cliquer sur le lien pour aller lire le contenu sur le site mobile de l'éditeur. Le processus se simplifie donc désormais grâce à AMP qui vous affichera instantanément le contenu désiré.

Sans doute avant de le faire pour les liens de la Timeline des profils.

Ainsi, Twitter va maintenant rediriger automatiquement les utilisateurs mobiles qui cliquent sur les liens dans sa section Moments vers les pages AMP accélérées à chaque fois qu'il est possible, selon la déclaration de Twitter dans un post récent. Et ce, afin d’améliorer l'expérience utilisateur sur le web mobile.

Toutefois, Twitter précise que les éditeurs de contenu qui ne disposent pas de pages AMP ne seront pas pour autant pénalisés dans la sélection des contenus dans Twitter Moments par rapport à ceux qui en ont.

D’ailleurs, Twitter annonce qu’il est en discussion avec les marques et éditeurs sélectionnés qui n’ont pas de version AMP de leurs contenus pour leur proposer d’en créer pour eux. Sans doute pour leur proposer d'héberger leurs contenus.

Pour rappel, Twitter Moments est disponible aux Etats-Unis, au Brésil et en Angleterre. Très bientôt en France dont France24 participe déjà.